Slimane sortira son album le 8 juillet

Slimane sortira son album le 8 juillet©Bernaux Edouard, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 1 juin

Après avoir dévoilé son premier single Paname il y a une quinzaine de jours, Slimane a annoncé la sortie de son album pour cet été.

Le 14 mai dernier Slimane remportait la 5ème saison de The Voice face à Antoine, MB14 et Clément Verzi. Avec ses prestations intenses et toujours sur le fil, le chanteur avait réussi à séduire le public facilement. Et pour ne pas perdre cet engouement Slimane avait prévenu, "je veux que ce soit très rapide et le label me suit. Je ne vais pas vous faire beaucoup attendre, mes chansons sont là. Je vais beaucoup travailler, très vite et vous les ramener. Je vais pouvoir défendre mes chansons, c'est le plus beau des cadeaux", expliquait-il au Parisien le lendemain de sa victoire.

Le jeune homme de 26 ans a tenu sa promesse : moins d'une semaine seulement après la finale, son single Paname était envoyé aux radios. Une chanson de "variété urbaine" composée il y a plus de deux ans, et qui retrace son arrivée dans la capitale pour tenter sa chance dans la musique. "J'ai composé cette chanson seul avec mon piano puis je l'ai chanté dans le piano bar qui m'a accueilli toutes ces années (...). Cette chanson est un énorme MERCI pour tout votre soutien !", a-t-il écrit sur les réseaux sociaux le jour de la sortie du single.

Aujourd'hui, Slimane continue son chemin à la vitesse grand V. Dans un reportage du magazine Sept à Huit consacré aux coulisses de l'enregistrement de son premier album, le chanteur a révélé qu'un deuxième single intitulé Le vide était déjà prêt à sortir, tout comme son LP, qui devrait arriver dans les bacs le 8 juillet prochain. Le titre reste encore confidentiel, mais on sait d'ores et déjà que l'opus contiendra onze pistes. Une tournée est également prévue dès le mois de novembre. "Le plus important c'est d'aller défendre cet album en face à face avec les gens. Pour l'instant j'ai toujours eu une caméra entre moi et les gens. J'ai envie de retrouver la sensation que je pouvais avoir dans le bar où je chantais, de voir les gens à qui je m'adresse", a-t-il expliqué. En attendant de mettre la main sur l'album et de le retrouver en concert, Slimane dévoilera le clip de Paname le 11 juin prochain.

 
0 commentaire - Slimane sortira son album le 8 juillet
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]