Slimane : "J'adorerais reprendre Charles Aznavour"

Slimane : "J'adorerais reprendre Charles Aznavour"©Reynaud Julien/APS-Medias/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 4 janvier

Quelques mois après sa victoire dans The Voice et la sortie de son tout premier album, Slimane a pris un peu de recul et s'est confié dans une nouvelle interview pour Pure Charts. Il a notamment révélé qu'il aimerait reprendre Charles Aznavour s'il venait un jour à sortir un disque de reprises.

Grand vainqueur de la saison 5 de The Voice en mai dernier, Slimane a surpris tout le monde en débarquant à peine deux mois plus tard, un premier album sous le bras. Intitulé À bout de rêves, il s'est classé directement en première position des charts à sa sortie, et s'est écoulé aujourd'hui à plus de 100 000 exemplaires. De quoi faire tourner la tête du jeune artiste. Mais Slimane semble avoir gardé les pieds sur terre et fait aujourd'hui le bilan de cette année riche en émotions avec Pure Charts.

"C'est une belle histoire"

S'il avoue avoir "été pris dans un tourbillon" du jour au lendemain et d'être "passé de quelqu'un de très présent pour (ses) amis à quelqu'un qui travaille beaucoup", Slimane arrive désormais à gérer sa toute jeune carrière. "Ça a été un gros bouleversement mais un beau bouleversement ! Parce que ça m'a permis de réaliser un rêve et de le vivre tous les jours... C'est une belle histoire", confie-t-il à Pure Charts. Mais alors qu'il s'apprête à partir en tournée dans toute la France à partir du 5 janvier prochain, Slimane pense déjà à la suite. Il se verrait d'ailleurs un jour participer à l'Eurovision, à l'instar de son acolyte de The VoiceAmir, arrivé en 6e position l'année dernière. "On y a pensé. On m'en a parlé" révèle-t-il, ajoutant qu'il n'avait "pas spécialement donné de réponse pour l'instant", mais que c'était "un beau cadeau pour représenter la France".

Fan de Brel et Aznavour

Grand admirateur de Jacques Brel, à qui il a déjà été comparé à cause de l'intensité de ses interprétations, mais aussi de Charles Aznavour dont il chantait les titres à tue-tête dans sa cité à Chelles, Slimane ne dirait pas non à un disque de reprises si le projet venait à se présenter. "Je peux te citer dix ou quinze chansons que j'adore de lui et que j'adorerais reprendre", confie celui qui s'était décrit au Parisien comme étant un "représentatif d'une génération cosmopolite qui écoute à la fois du Charles Aznavour, du James Brown, du raï et du IAM". Interrogé également sur le succès de Renaud en 2016, le chanteur a affirmé trouver "ça beau". "Ça montre aussi qu'il y a quelque chose de plus fort que les médias, que les règles, et c'est l'amour que tu peux donner en musique et que peut te porter un public, assure-t-il. Chapeau bas, l'artiste !"

 
1 commentaire - Slimane : "J'adorerais reprendre Charles Aznavour"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]