Slimane prépare un 2e album de "chansons françaises"

Slimane prépare un 2e album de "chansons françaises"©Reynaud Julien/APS-Medias, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 mars

Alors qu'il cartonne toujours avec son premier album studio, "À bout de rêves", Slimane a confié à TF1 être en train de préparer un 2e LP pour la fin de l'année.

Depuis sa victoire dans The Voice au printemps dernier, Slimane s'envole. Fort d'un premier disque écoulé à plus de 120 000 exemplaires et d'une deuxième carrière au cinéma qui est en train de se profiler, le chanteur prépare actuellement son deuxième LP. Un album moins urbain, où il devrait mettre en valeur son puissant grain de voix.

Un rêve devenu réalité

Interviewé par le site de la première chaîne à l'occasion de sa tournée française, Slimane ne cache pas son bonheur. "Retrouver son public c'est un instant magnifique. De plus je n'avais pas l'habitude que les gens reprennent mes chansons. Quand vous avez écrit et composé vos textes et vos mélodies c'est un cadeau énorme", confie-t-il, ajoutant qu'il attendait ça "depuis très longtemps". "J'ai l'impression de vivre un conte de fées incroyable. ( ...) Mon rêve d'enfant est devenu réalité", poursuit-il.

Un 2e album fin 2017

Bien que très occupé avec sa tournée, Slimane trouve quand même le temps de travailler sur les compositions de son deuxième LP, qui "devraient être finies d'ici la fin de l'année". "J'aimerais bien que ce soit un album de chansons françaises, donc je réfléchis beaucoup sur les textes", explique-t-il à TF1. Un disque plus "mélodieux", qui lui permettrait de "chanter un peu plus que sur (son) premier album". Il pourrait alors retrouver le public de The Voice séduit par son timbre de voix, mais qui l'avait lâché à la sortie d'À bout de rêves, un peu trop urbain.

 
0 commentaire - Slimane prépare un 2e album de "chansons françaises"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]