Sky Ferreira, très en colère contre un article sexiste à son égard

Sky Ferreira, très en colère contre un article sexiste à son égard©Steve Jennings, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 juin

Sky Ferreira a sorti les griffes contre un journaliste du LA Weekly. La raison ? Un article sexiste au possible, louant de façon dégradante les atouts charme de la chanteuse.

Dans un article intitulé Le sex appeal de Sky Ferreira est ce dont la musique pop a besoin tout de suite, le journaliste Art Tavana - présenté comme 'le critique musical le plus énervé et le plus geek du LA Weekly' - a pris sa plus belle plume pour écrire une colonne beaucoup moins élégante à l'égard de Sky Ferreira. Dès les premières lignes, le journaliste y va très fort et compare la jeune chanteuse de 23 ans à Madonna. Une comparaison qui aurait pu être flatteuse, si Tavana n'avait pas pris leur tour de poitrine comme référence. "Sky et Madonna ont des poitrines similaires, à la fois en terme de bonnet et par leur habileté à provoquer une sacrée tempête", écrit-il dans dès le premier paragraphe, associant au passage le nom Ferreira à la célèbre voiture de sport italienne. Et de poursuivre "Ferreira ressemble à une Madonna plus cochonne : mâchoire carrée, sourcils épais, yeux verts rêveurs, crucifix, cheveux blonds peroxydés, peau pâle translucide et nichons de tueuse".

Publié vendredi 17 juin, l'article n'a pas manqué d'agiter les réseaux sociaux, mais n'avait pas encore fait réagir Sky Ferreira. Pourtant après quelques jours de réflexion, la chanteuse est sortie de son silence ce mardi 21 juin et s'est exprimée sur l'affaire dans une longue série de tweets publiés sur son compte. Elle a notamment affirmé que "95% des articles et des interviews à propos (d'elle) avaient tous quelque chose d'offensant, de faux ou (parfois extrêmement) sexiste", et que la plupart étaient "passif-agressifs" ou "socialement acceptable". "Je suis évidemment bien plus que mon 'sex appeal' et mes 'nichons', rappelle-t-elle, (...) Je passe tellement de temps à être frustrée par ce genre de conneries que ça m'a vraiment affecté personnellement".

Expliquant qu'elle n'avait pas voulu répondre sur le coup pour ne pas porter d'attention à ce genre de propos, Sky Ferreira a tout de même tenu a remercier les lecteurs qui s'étaient indignés pour elle. "Je suis heureuse que cela fasse réfléchir les gens et que des discussions aient lieu", explique-t-elle. Depuis l'incident, le responsable de la rubrique musique de LA Weekly s'est formellement excusé auprès de la chanteuse. "Le papier de Tavana a effectivement dépassé les bornes. Il était offensant et je m'excuse en son nom ainsi que celui du LA Weekly", écrit-il. Mieux vaut tard que jamais.

 
0 commentaire - Sky Ferreira, très en colère contre un article sexiste à son égard
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]