Sky Ferreira tease un nouveau single et annonce des "surprises"

Sky Ferreira tease un nouveau single et annonce des "surprises"©Briquet Nicolas, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 septembre

Initialement prévu en 2015, puis cet été, le nouvel album de l'Américaine pourrait voir le jour avant la fin de l'année. Un single devrait être dévoilé cette semaine.

Moins attendu que les derniers albums de Frank Ocean, Kanye West et Rihanna, le nouveau Sky Ferreira partage tout de même avec ces trois exemples une certaine propension à faire tourner les fans en bourrique. Et pour cause, annoncé dans un premier temps en avril 2015, "Masochism" - le nom de ce nouvel essai - avait finalement été repoussé en raison d'un pépin de santé. Alors qu'on l'attendait pour l'été, le deuxième album studio de la chanteuse ne devrait plus tarder.

Un premier clip bientôt dévoilé ?

Plutôt discrète ces derniers mois, malgré un duo avec Primal Scream sur l'excellent single Where the Light Gets In, extrait de "Chaosmosis" (2016), Sky Ferreira a rompu le silence ce dimanche sur Instagram. La chanteuse, actrice et mannequin a posté sur son compte une photo d'elle ressemblant très fortement à une capture d'écran d'un clip vidéo, accompagnée d'un message intriguant dans lequel elle annonce "beaucoup de surprises" pour la semaine prochaine. Tout porte à croire que le clip d'un single inédit devrait être dévoilé dans les prochains jours.

Un album sombre en perspective

Intitulé "Masochism", le deuxième album de Sky Ferreira lui a été inspiré par une période un peu sombre de sa jeune carrière. "J'ai commencé à écrire les chansons il y a deux ans pendant une tournée, c'est à cette époque que le titre de l'album m'est venu", confiait la Californienne au magazine Dazed en février dernier. "J'ai appris beaucoup de choses sur moi-même et mes propres valeurs. Avant, pour me sentir bien, je devais passer automatiquement par une forme de lutte, une manière douloureuse d'y parvenir, sinon je sentais que je ne le méritais pas vraiment. C'est une façon de penser complètement tordue, je vous l'accorde." "Masochism" s'annonce par ailleurs comme un album "plus agressif" que son prédécesseur. Il devrait être également plus introspectif, à l'image du dernier album de DIIV, le groupe de son petit ami Zachary Cole Smith, sur lequel elle prête sa voix le temps d'un duo sur le morceau Blue Boredom.

 
0 commentaire - Sky Ferreira tease un nouveau single et annonce des "surprises"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]