Sky Ferreira bientôt de retour avec "Masochism"

Sky Ferreira bientôt de retour avec "Masochism"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 8 avril

La jeune chanteuse californienne qui nous a tant émerveillés sur son premier album, Night Time, My Time (2013), revient prochainement dans les bacs avec un deuxième effort.

"Tout ce que je peux dire, c'est qu'il commence par la lettre " M "", avait répondu en février dernier Sky Ferreira à une fan sur Twitter, qui lui demandait quand le titre de son prochain LP serait dévoilé. Deux mois plus tard, elle confirme que son deuxième album s'appellera bien Masochism, après qu'un journaliste du site Muumuse.com ait découvert un autre indice sur le compte Twitter de la chanteuse. Pour le moment, c'est tout ce que l'on sait de ce prochain disque qui devrait paraître cette année. En novembre dernier, la Californienne confiait au magazine Billboard qu'elle était en train d'enregistrer le successeur du précieux Night Time, My Time, paru aux Etats-Unis en 2013 (en 2014 en France). Pour ce nouveau disque, elle a décidé de retravailler avec la paire de producteurs Ariel Rechtshaid et Justin Raisen, mais aussi avec les membres de Primal Scream, Bobby Gillespie et Andrew Innes. Une collaboration avec le DJ français Gesaffelstein devrait également voir le jour. L'automne dernier, la chanteuse dévoilait un inédit intitulé Guardian, premier extrait de Masochism.

Mannequin, actrice, chanteuse, mais surtout icône pop moderne, Sky Ferreira éblouit du haut de ses 22 ans. La it-girl déglinguée affole autant pour ses frasques nocturnes que pour ses coups d'éclat artistiques. Elevée par sa grand-mère qui n'était autre que la coiffeuse personnelle de Michael Jackson, la Californienne grandit à Los Angeles à l'époque où l'auteur de Thriller et Madonna redéfinissent la pop. Dès ses 17 ans, elle signe chez Parlophone (Warner) et sort l'EP As If!, plutôt anecdotique. En 2012, son second EP, Ghost, opère un virage indé avec notamment le tube Everything Is Embarrassing, enregistré par Devonté Hynes, producteur et musicien qui se cache derrière Blood Orange. On retrouvera le morceau un an plus tard sur le premier album, Night Time, My Time (2013). Sur la pochette de ce dernier, signée Gaspar Noé, la lolita apparait seins nus, en blonde peroxydée, le maquillage coulant sous un jet de douche. C'est aujourd'hui en brune que l'on retrouve la jeune femme, actuellement en train de tourner au cinéma aux côtés Nicolas Cage et Elijah Wood dans un premier film baptisé The Thrust. Elle donnera par ailleurs la réplique à Michael Shannon et Kevin Spacey dans Elvis & Nixon, à paraître en 2015 aux Etats-Unis.

 
0 commentaire - Sky Ferreira bientôt de retour avec "Masochism"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]