Sinéad O'Connor ne chantera plus son tube "Nothing Compares 2 U"

Sinéad O'Connor ne chantera plus son tube "Nothing Compares 2 U"©LFI/Photoshot, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 mars

Parce qu'elle a épuisé le stock d'émotions nécessaire pour chanter avec sincérité son hit de 1990, l'Irlandaise a annoncé qu'elle ne l'interpréterait plus.

Lundi 16 mars, la chanteuse Sinéad O'Connor a publié un étonnant message sur sa page Facebook, à l'intention de ses nombreux fans. Elle y explique ne plus vouloir interpréter l'immense tube international Nothing Compares 2 U, qui l'a pourtant révélé en 1990. "Après 25 ans à la chanter, il y a environ neuf mois, j'ai finalement épuisé tout ce qui me permettait de mettre de l'émotion dedans", déclare ainsi la chanteuse de 48 ans sur son compte officiel. "Je ne veux pas voir le public venant à mes spectacles déçu de ne pas entendre cette chanson, donc je veux vous annoncer ici que vous ne l'entendrez plus", ajoute-t-elle, en précisant qu'elle "mentirait" si elle continuait à chanter ce titre.

Écrite en 1984 par Prince pour le groupe The Family, Nothing Compares 2 U sort un an après, dans l'indifférence totale, sur l'album éponyme dudit groupe. Cinq ans plus tard, Sinéad O'Connor enregister sa propre version du morceau et l'intègre à son deuxième album I Do Not Want What I Haven't Got (1990). Le single rencontre un succès phénoménal et devient numéro 1 des charts du Royaume-Uni, des Etats-Unis et de l'Australie. La sincérité du chant de l'Irlandaise sur ce titre, propulse la chanteuse au premier plan. Le clip dévoile quant à lui la jeune femme en plan serré, les cheveux rasés et est l'un des grands moments de l'ère MTV. Devant la popularité de sa chanson, Prince décide de la reprendre en live, sous la forme d'un duo avec Rosie Gaines, au début des années 90.

I Do Not Want What I Haven't Got, le deuxième LP de Sinéad O'Connor, est l'album le plus vendu de l'année 1990. Le single Nothing Compares 2 U reste aujourd'hui son plus gros succès. Son dernier album, I'm Not Bossy, I'm the Boss, est sorti en 2014.

 
0 commentaire - Sinéad O'Connor ne chantera plus son tube "Nothing Compares 2 U"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]