Sigur Rós dévoile le titre "Óveður" au Primavera Sound 2016

Sigur Rós dévoile le titre "Óveður" au Primavera Sound 2016©Raphael Dias, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 7 juin

Trois ans après Kveikur, Sigur Rós s'apprête à faire son retour prochainement avec un nouvel album. Invités à participer au festival Primavera Sound en Espagne, les Islandais en ont profité pour dévoiler un titre inédit.

En 2013 Sigur Rós sortait Kveikur dans des conditions un peu chaotiques, puisque le départ du pianiste originel Kjartan Sveinsson la même année avait bien failli anéantir le groupe. Trois ans plus tard, les Islandais sont toujours là et s'apprêtent à sortir un nouvel album prochainement. Invité à jouer lors du festival Primavera Sound qui s'est tenu du 1er au 5 juin à Barcelone, Sigur Rós a ravi le public en reprenant les mélodies envoûtantes de Takk... ou bien encore l'ambiant minimal de l'album Valtari. Pour accompagner les chansons, une production vidéo top niveau assurait les effets visuels.

Le trio emmené par Jónsi en a également profité pour jouer un tout nouveau morceau intitulé Óveður, extrait de son futur huitième album studio. Du pur Sigur Rós planant et expérimental qui laisse présager le meilleur pour la suite. Mais si le groupe dévoile de nouveaux titres, ce n'est pas seulement pour faire plaisir aux fans. Avec cette nouvelle tournée pré-album qui passe par plusieurs grands festivals d'Europe (dont Rock en Seine à Paris au mois d'août), il a en effet dans l'intention de tester du matériel et des titres inédits en live. Le but de la manoeuvre ? Tout simplement déterminer la tracklist définitive de son prochain LP.

Le groupe continuera ensuite sa tournée à travers l'Amérique du nord à partir du 18 septembre prochain. Une série de 19 concerts au total, spécialement dédiée à la composition de ce nouvel album. "En gardant des salles de concert de taille raisonnable, le groupe se produira sans les instruments à cordes et à vent utilisés de manière caractéristique dans leurs concerts, et se concentrera plutôt sur le coeur du groupe lui-même", a expliqué Sigur Rós dans un communiqué. Un véritable évènement pour les fans, puisqu'il s'agira de la première fois depuis 2002 que les Islandais jouent des morceaux en live qui n'ont encore jamais été enregistrés.

 
0 commentaire - Sigur Rós dévoile le titre "Óveður" au Primavera Sound 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]