Sia s'engage aux côtés de PETA contre la fourrure

Sia s'engage aux côtés de PETA contre la fourrure©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 27 novembre

Free The Animal, voilà le cri de Sia contre l'exploitation de la fourrure animale. Végétarienne et militante, la chanteuse prête une de ses chansons pour la nouvelle campagne choc de PETA.

Réalisée en images de synthèse, la vidéo débute sur le glamour d'un défilé de mode. Les flashs crépitent, le public applaudit en trombe. Mais très vite, l'oeil s'attarde sur des détails morbides : morceaux de mains, d'oreilles, lambeaux de peau... Les vêtements portés par les étranges mannequins à têtes d'animaux n'ont rien de normal. Et pour cause, la fin de la vidéo montre une anti-chambre sordide dans les coulisses, où attendent des humains en cage, nus et terrifiés.

Un message fort, comme en a l'habitude PETA, l'association qui lutte pour un traitement éthique des animaux, et qui invite le spectateur à inverser les rôles et à se mettre à la place de l'animal : cette fois, ce sont les humains qui sont dépecés pour servir l'industrie de la mode. "Enlevez vos fourrures, portez votre humanité", dénonce l'association à la fin de la vidéo.

Après avoir convaincu des stars comme Penelope Cruz, Pink ou bien encore Zahia et Eve Angéli à l'échelle française, PETA se voit aujourd'hui soutenir par l'une des chanteuses les plus influentes du moment. "La mode végane, sans cruauté, est plus en vogue que jamais, et elle reflète le changement des mentalités sur le meurtre d'animaux pour leurs peaux" explique la jeune femme dans un communiqué. Fervente défenseuse des animaux, Sia n'a alors pas hésité à prêter son titre au nom explicite, et dont les paroles résonnent d'autant plus fort avec les images de la campagne.

Plus tôt, Sia avait déjà prêté son image à l'association pour lutter contre la surpopulation des chiens et des chats. Sur l'affiche, la chanteuse posait avec son chien Pantera et invitait ses fans à stériliser leurs animaux de compagnie. Aux Etats-Unis, ce sont 8 millions qui finissent dans des refuges ou sont euthanasiés.

 
0 commentaire - Sia s'engage aux côtés de PETA contre la fourrure
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]