Sia reprend les Beatles pour la série d'animation "Beat Bugs"

Sia reprend les Beatles pour la série d'animation "Beat Bugs"©West Ian/PA Photos, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 24 octobre

Alors que son dernier album, "This Is Acting", cartonne toujours dans les charts, Sia a accepté de reprendre la chanson "Blackbird" des Beatles pour la bande originale de la série animée "Beat Bugs".

Numéro deux des ventes en France avec "This Is Acting" grâce aux tubes Alive, Bird Set Free, Unstoppable, Cheap Thrills ou bien encore The Greatest en featuring avec Kendrick Lamar, Sia a également accepté de faire partie de la bande originale de "Beat Bugs", une série jeunesse proposée sur la plateforme Netflix. Elle y reprend pour l'occasion la mythique chanson des Beatles, Blackbird.

Des insectes fans des Beatles

Parue en 1968 sur le "White Album", Blackbird a été remise au goût du jour grâce à Sia, qui a accepté de participer à la bande originale de "Beat Bugs", une série animée qui raconte l'histoire de cinq insectes (Buzz, Crick, Jay, Kumi et Walter) passionnés de musique, et plus particulièrement de celle des Beatles. Le répertoire des Fab Four est le point de départ de leurs nombreuses aventures dans le jardin qui leur sert d'habitat : pour chaque épisode, un scénario et une narration s'articulent autour d'une chanson du célèbre groupe britannique. Le but ? Éveiller les enfants à la musique des Beatles tout en s'adressant également aux parents.

50 chansons revisitées par des artistes

"Je suis persuadé que dans 100 ans, nous parlerons des Beatles de la même manière que l'on parle de Shakespeare. Il y a quelque chose d'universel dans leur musique. La chanson All You Need Is Love parle d'elle-même : son message passera à n'importe quelle époque. Et maintenant plus que jamais", a confié le réalisateur Josh Wakely à AlloCiné. Au total les enfants pourront découvrir près de 50 chansons des Beatles revisitée par différents artistes comme Pink, qui a choisi d'interpréter la chanson Lucy In The Sky With Diamonds, The Shins qui reprend The Word ou bien encore Eddie Vedder de Pearl Jam qui s'est attaqué au morceau culte, Magical Mystery Tour.

Dans un communiqué, le chanteur s'est dit "personnellement reconnaissant d'être associé à ce projet qui (...) combine de très belles séquences animées à de superbes histoires, avec sans doute les meilleures chansons jamais écrites". Toute la production musicale a quant à elle été confiée à Daniel Johns, l'ex-chanteur du groupe grunge (et ancien meilleur ennemi de Nirvana dans les années 1990) Silverchair. La saison 1 est d'ores et déjà disponible sur Netflix, la saison 2 devrait arriver le 18 novembre prochain.

 
0 commentaire - Sia reprend les Beatles pour la série d'animation "Beat Bugs"
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]