Sia est "la vraie définition d'une artiste" pour Céline Dion

Sia est "la vraie définition d'une artiste" pour Céline Dion©Gilbert Carrasquillo, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 12 août

Dans le dernier numéro du magazine "Billboard", Céline Dion a déclaré sa flamme à la chanteuse Sia, "la vraie définition d'une artiste" selon elle.

Beaucoup de gens sont fans de Céline Dion, mais de qui est-elle fan ? Dans une nouvelle interview accordée à Billboard, la diva canadienne a révélé qu'elle vouait une grande admiration à la chanteuse Sia. "C'est une artiste avec une vision claire - pour ses chansons, pour ses clips vidéo et pour ses performances", affirme Céline Dion. "Cette industrie peut vous briser. C'est un milieu difficile. Mais Sia a réussi à tracer son propre chemin, selon ses propres termes et son propre échéancier", explique-t-elle ensuite, affirmant qu'elle était "épatée par sa confiance en soi".

"J'ai toujours hâte de voir ce qu'elle va faire, ajoute-t-elle, c'est la vraie définition d'une artiste, celle que j'admire profondément. Je suis l'une de ses plus grandes fan, et ça a été une joie et un honneur vraiment immense de la connaître". Céline Dion serait-elle en opération séduction ? La chanteuse avait, en effet, dévoilé sur la chaîne américaine, il y a quelques semaines, qu'un nouvel album anglophone était en préparation, et que Pink lui avait déjà écrit une chanson pour surmonter la mort de René Angélil. Il ne serait donc pas étonnant de retrouver également Sia dans la liste des futures collaborations pour ce prochain LP.

Une première rencontre il y a trois ans

Si Céline Dion est aussi enthousiaste à propos de la jeune femme, c'est que les deux artistes s'étaient déjà rencontrées il y a trois ans pour son dernier album en anglais, Loved Me Back to Life (2013). Toujours à la recherche d'auteurs et de compositeurs de talent pour l'épauler, la Canadienne avait donné sa chance à Sia, dont la carrière n'avait pas encore explosé à l'époque. Pour la convaincre, l'interprète de Chandelier lui avait envoyé la démo du titre éponyme, une chanson qui avait littéralement subjugué la Québécoise.

"Je ne suis pas seulement tombée amoureuse de la chanson et des mots, mais également de la voix absolument magnifique de Sia : elle est tellement puissante - je n'avais jamais entendu rien de pareil", raconte Céline Dion. "J'ai écouté la démo vingt fois de suite ce jour-là, parce que ses mots m'ont parlé et que je ne pouvais pas m'arrêter d'écouter sa voix", révèle-t-elle. On dirait bien que Céline Dion a trouvé son Jean-Jacques Goldman anglophone.

 
0 commentaire - Sia est "la vraie définition d'une artiste" pour Céline Dion
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]