Sia dévoile "The Greatest" en hommage aux victimes d'Orlando

Sia dévoile "The Greatest" en hommage aux victimes d'Orlando©Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 septembre

En pleine tournée nord-américaine avec son dernier album "This Is Acting", Sia vient de dévoiler un titre inédit en featuring avec Kendrick Lamar. Intitulé "The Greatest", il rend hommage aux 49 victimes qui ont trouvé la mort dans un nightclub gay d'Orlando en juin dernier.

Alors que "This Is Acting" cartonne dans le monde grâce aux tubes Alive, Unstoppable ou bien encore Cheap Thrills en featuring avec Sean Paul, Sia a pris le temps de se pencher sur un tout nouveau titre. Un morceau inédit intitulé The Greatest, composé en hommage aux victimes de la tuerie d'Orlando, qui a fait 49 morts au club Le Pulse le 12 juin dernier. Après Christina Aguilera, Jennifer Lopez ou bien encore les Black Eyed Peas, Sia rejoint donc la longue liste de stars à se mobiliser pour montrer toute son indignation face à l'horreur qui gangrène la société d'aujourd'hui.

En duo avec Kendrick Lamar

Pour cela, la chanteuse s'est alliée à l'un des rappeurs les plus respectés de sa génération, tant pour sa technique que pour ses textes incisifs et engagés, à savoir Kendrick Lamar, qui pose sur un couplet. Un morceau qu'elle teasait depuis plusieurs jours déjà sur les réseaux sociaux avec le hasthag "#weareyourchildren" ("nous sommes vos enfants" en français, ndlr.) et qu'elle vient de dévoiler ce mardi 6 septembre, accompagné de son clip vidéo. Et comme dans la plupart des clips de Sia, c'est la jeune danseuse Maddie Ziegler (découverte dans la vidéo de Chandelier) qui s'illustre avec brio à la chorégraphie du clip, imaginée une fois encore par le talentueux Ryan Heffington.

Des enfants assassinés sous les balles

Enfermée avec 49 enfants - les 49 victimes d'Orlando - dans la cellule d'une maison délabrée, la jeune fille parvient à s'échapper avec eux, et commence à danser avec toute l'énergie qu'on lui connait, entre joie, désespoir, tristesse, rage et euphorie. Un clip d'autant plus prenant qu'à la fin on voit ces enfants sans défense tomber sous les balles, alors qu'ils étaient simplement en train de danser. Puis, une minute de silence glaçante où les corps sans vie jonchent le sol tandis que la petite danseuse pleure à chaude larme, les couleurs du drapeau gay sur les joues. Des images fortes qui rendent un hommage intense à toutes les victimes du Pulse.

 
0 commentaire - Sia dévoile "The Greatest" en hommage aux victimes d'Orlando
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]