Shy'm : un best-of sortira le 2 octobre pour ses dix ans de carrière

Shy'm : un best-of sortira le 2 octobre pour ses dix ans de carrière©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 10 juillet

Cela fait déjà dix ans que son R&B passe sur les radios françaises. Pour fêter cela, la chanteuse sortira son premier best-of le 2 octobre prochain.

Quelques mois seulement après la sortie de son cinquième album studio, Shy'm annonce déjà son retour dans les bacs. Le 2 octobre prochain, la chanteuse reviendra non pas avec un nouveau disque de chansons inédites mais avec un tout premier best-of. La jeune femme a sans doute souhaité surfer sur le succès de son dernier opus, Solitaire, devenu disque de platine quatre mois après sa sortie en 2014.

Même si son premier album est sorti en 2006, c'est effectivement en 2005 qu'elle a fait parler d'elle pour la première fois. Le rappeur et producteur K. Maro étant tombé sur les maquettes que la jeune femme avait envoyées à Warner Music, il contacte Shy'm pour lui faire passer une audition. L'essai est concluant et la chanteuse se retrouve en featuring sur le troisième single du rappeur québécois, Histoire de luv', extrait de son album Million Dollar Boy (2005). Le rappeur sera également à l'origine du premier album de Shy'm, Mes fantaisies, qui paraît quelques mois plus tard. C'est sur ce disque que se trouve le premier hit de la Française, intitulé Femme de couleur, en hommage à ses origines martiniquaises (qui donnent le "M" de Shy'm).

La suite, on la connaît : une succession de tubes entre R&B et pop qui ne cesseront de tourner sur les radios françaises, plusieurs disques de platine ou encore une victoire aux NRJ Music Awards en 2013. C'est ce succès étendu sur près de dix ans et cinq albums que la chanteuse a souhaité condenser en un best-of anniversaire à paraître à la rentrée. On devrait logiquement y retrouver les morceaux phares de sa discographie, tels que Femme de couleur, Victoire, Oublie-moi, Je sais, Et alors ! ou encore L'effet de serre, extrait de son dernier essai. D'après son label, ce best-of comportera également quelques inédits.

 
0 commentaire - Shy'm : un best-of sortira le 2 octobre pour ses dix ans de carrière
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]