Shy'm fait son retour avec "Mayday" en duo avec Kid Ink

Shy'm fait son retour avec "Mayday" en duo avec Kid Ink©Warner Music, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 6 février

Trois ans après "Solitaire", Shy'm sera de retour cette année avec un sixième album studio dont le premier single, Mayday, vient d'être dévoilé.

Après avoir sorti en 2015 "À nos dix ans", un album best of pour célébrer ses dix ans de carrière, Shy'm a pris le temps de se pencher sur le successeur de "Solitaire". Écoulé à plus de 100 000 exemplaires en France, il avait été certifié platine grâce aux singles La Malice, L'effet de serre ou bien encore On s'en va. Aujourd'hui, la chanteuse française aux deux millions de disques vendus est de retour et vient de dévoiler Mayday, un premier single annonciateur de son sixième LP attendu pour l'été prochain.

Un nouveau single urbain accrocheur

Et pour son comeback, Shy'm a mis les petits plats dans les grands. La chanteuse s'est en effet envolée pour les États-Unis, afin d'enregistrer un duo avec la star du rap US, Kid Ink, que l'on a déjà pu voir sur des featurings avec Future, Wiz Khalifa, Chris Brown, Lil Wayne, sans oublier Fifth Harmony (sur leur méga tube Worth It). Un single pop urbain plutôt efficace intitulé Mayday, dont la composition et les textes sont une fois de plus signés par son acolyte de toujours, K-Maro.

"Alors je me renferme je suis seule avec moi / Pour parler à soi-même, on ne dérange que soi / Renfermée sur moi-même, mes vérités et moi / Je serai bien plus sereine à parler tout bas", chante la jeune femme sur un son résolument américain, rythmé par de grosses basses hip hop et des arrangements électro bien produits. Dans la foulée, Shy'm a également dévoilé le clip de la chanson, filmé sur les toits de Los Angeles en compagnie du rappeur.

Un album "melting pot"

"C'est une métaphore sur l'envie de crier une vérité, crier qui on est simplement. Ça m'est arrivé plusieurs fois, ça m'arrive encore, pour plein de raisons. C'est un petit clin d'oeil à tout ce que je peux entendre sur moi, de vrai, de faux, de déformé", a déclaré la chanteuse à propos du single au micro d'NRJ. Le reste de l'album s'annonce tout aussi "dansant" que ce premier titre avec "des sonorités plus urbaines, moins électro", mais également de "très belles balades", a-t-elle confié. Et d'ajouter : "J'aime bien la mixité, le melting pot. Donc il y a des influences de partout, et surtout de moi."

Pour défendre ce nouvel album dont tous les détails restent encore à venir, Shy'm repartira en tournée au printemps prochain et passera notamment par les Folies Bergère de Paris les 22, 23 et 24 juin. "J'avais envie de retrouver mes fans, ceux qui me suivent, mes fidèles, mes 'ShimiSoldiers' de l'époque, dans un contexte plus intimiste", a indiqué la chanteuse.

 
1 commentaire - Shy'm fait son retour avec "Mayday" en duo avec Kid Ink
  • BorisPaul -

    Revoici l'autre idiote qui se fait arrêter au volant, bourrée comme une urne corse, sans permis, sans assurance et qui, quelques semaines plus tard, passe une journée avec la police nationale sur France 2. Retourne sucer ton crétin de tennisman et change de coiffure, tu es vraiment trop moche. Et je ne parle pas de ta musique...

  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]