Shy'm dévoile une reprise de Vanessa Paradis et un autre inédit

Shy'm dévoile une reprise de Vanessa Paradis et un autre inédit©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 septembre

Comme annoncé la semaine dernière, la chanteuse a dévoilé mardi 8 septembre deux inédits à paraître dans la compilation anniversaire À nos dix ans.

Chose promise, chose due. La semaine dernière, Shy'm officialisait son retour en annonçant sur Facebook la sortie de son best-of À nos dix ans pour le 9 octobre prochain et promettant de dévoiler le 8 septembre deux inédits présents sur la compilation. Un mois avant la sortie du disque, la Française publie ainsi Tandem, une reprise de la chanson culte de Vanessa Paradis, et Il faut vivre, un titre 100% inédit produit par le groupe électro-pop Hyphen Hyphen. Sur ce dernier morceau, on peut entendre la chanteuse scander sur le refrain "Il faut vivre avant que la nuit tombe / Conquérir le monde", tandis que la mélodie s'active après quelques notes d'un piano mélancolique.

Ecrite par Serge Gainsbourg et publiée en 1990, Tandem avait fait les beaux jours du début de la carrière de Vanessa Paradis avec un clip sensuel pour l'accompagner. Dans la version de Shy'm qui vient d'être dévoilée, les guitares ont été remplacées par des synthés et la batterie par des beats électro-pop.

Baptisé À nos dix ans, le best-of de Shy'm comportera 35 titres, dont ces deux inédits, répartis sur deux disques intitulés respectivement Les Incontournables et Les Oubliés. Le premier regroupera les tubes de la chanteuse, avec entre autres, Femme de couleur, Victoire et Et Alors !. Le second sera composé de morceaux moins connus, comme Rêve d'enfants, Comme un oiseau ou encore Le blues de toi.

Les fans de la chanteuse auront sans doute l'occasion d'entendre Tandem et Il faut vivre en live lors des futures dates de sa tournée Paradoxale Tour. Celle-ci fera escale à Paris, le temps de deux soirées au Bercy Arena les 18 et 19 novembre prochains.

 
0 commentaire - Shy'm dévoile une reprise de Vanessa Paradis et un autre inédit
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]