Sheila annonce l'arrivée d'un nouvel album "différent" pour 2017

Sheila annonce l'arrivée d'un nouvel album "différent" pour 2017©AV Press/ABACA, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 30 décembre

Avec la sortie de sa "Rétrospective" en CD et DVD et d'un nouveau livre, Sheila fourmille de projets. A cette occasion, elle s'est confiée sur sa carrière au micro de la radio RTL et a également révélé qu'un nouvel album arriverait dans les bacs en 2017 !

54 ans après la sortie de son premier 45 tours, Sheila fait toujours partie des grands noms de la chanson française. Elle sort aujourd'hui "Rétrospective", un coffret double DVD et CD, qui retrace sa carrière à travers ses tubes, ainsi que des images rares choisies en collaboration avec l'INA. Pleine de projets, elle vient également de publier un nouveau livre, "Les Bonheurs de la vie", dans lequel elle parle de spiritualité et de bien-être. Alors qu'elle est sur le point de reprendre la "Tournée des Idoles" avec la troupe d'Âge tendre et tête de bois, la chanteuse est revenue sur sa carrière lors d'une interview accordée à RTL. Elle a confié entres autres qu'elle "aimait prendre des risques" pour s'épanouir en tant qu'artiste, et qu'un nouvel album "différent" arriverait en 2017.

A Sheila, "pas loin de la limite du culte"

Aujourd'hui adulée sur scène par tous les nostalgiques des années 1970, Sheila n'a pas toujours connu une carrière au beau fixe. Lorsqu'elle débarque en 1980 avec l'album "King of the World", l'interprète de Spacer se retrouve vite cataloguée en "chanteuse de playback" et se fait descendre en flèche. "J'ai eu une grosse période où les gens n'osaient pas dire qu'ils aimaient Sheila, ça ne faisait pas bien", confie-t-elle. Propulsée dans les charts du monde entier grâce à un disque en anglais, une production signée Nile Rodgers et Bernard Edwards du groupe Chic, Sheila devient "trop" populaire et dérange en France. Mais aujourd'hui la tendance s'est considérablement inversée. Autrefois laissée pour compte, la chanteuse retrouve une seconde jeunesse et savoure son succès. "Je ne suis pas loin de la limite du culte !", dit-elle sur le ton de la plaisanterie.

Son seul regret, la scène

Considérée comme l'un des visages incontournable de la chanson française, Sheila a pourtant un seul regret, "ne pas avoir fait de scène quand j'avais vingt ans", révèle-t-elle, expliquant qu'on l'en avait "empêché" à l'époque. "Ma carrière et peut-être que ma vie seraient différentes, admet-elle. (...) J'ai dû me battre encore plus dur parce que je n'avais pas ma place. Je n'ai pas fait le chemin de tout le monde, mais aujourd'hui c'est une grande force pour moi."

Un nouvel album en 2017

Mais à 71 ans, Sheila s'assume plus que jamais et croque la vie à pleines dents. "J'aime la folie de la vie donc j'aime me mettre en péril, prendre des risques, sinon je ne ferais pas ce métier", assure-t-elle. Pour preuve, la préparation d'un nouvel album studio pour l'année prochaine, avec "une nouvelle équipe, un nouveau style, un nouveau tout". Un disque "différent" des autres, qui devrait en surprendre plus d'un. "On ne peut pas toujours faire la même chose, il faut changer, donc là je suis dans le changement", conclut-elle.

 
20 commentaires - Sheila annonce l'arrivée d'un nouvel album "différent" pour 2017
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]