Shania Twain, de retour... pour sa tournée d'adieu

Shania Twain, de retour... pour sa tournée d'adieu©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 mars

La star de la country va bientôt effectuer une grande tournée américaine, l'occasion de dire adieu à son public avant sa retraite.

Invitée du talk-show Good Morning America diffusé mercredi 4 mars sur ABC, Shania Twain en a profité pour faire une annonce importante : elle va bientôt entamer sa première tournée depuis 2003 ! La raison ? Ce sera la dernière fois que l'interprète de The Woman in Me se produira sur scène. Baptisée Rock This Country Tour et prévue pour juin 2015, la tournée compte 48 dates et passera par toutes les grandes villes américaines : New York, Montréal, Philadelphie, Boston, Miami, etc. Avis au public européen, la chanteuse ne prévoit pas d'escale sur le Vieux Continent. Cerise sur le gâteau, un album verra également le jour prochainement, treize ans après Up!. Avec cette double actualité, on peine à croire les propos de la reine de la country : "C'est ma dernière tournée... Je donnerai tout à mon public. Ce sera mon bouquet final ! Je tirerai ma révérence une fois la tournée finie."

En mélangeant rock, country et variété, Shania Twain a connu un succès planétaire ininterrompu du milieu des années 90 jusqu'à 2004, où elle décide de prendre du recul. En 2011, elle revient sur le devant de la scène avec son premier single en six ans de silence, Today Is Your Day. Elle annonce dans la foulée une série de concerts en résidence à Las Vegas. L'an passé, la chanteuse confiait travailler sur l'écriture de nouveaux morceaux : "C'est très excitant. Ça m'a pris beaucoup de courage pour replonger, présenter mes compositions pour la première fois depuis longtemps à mes pairs et recevoir leurs commentaires".

Avec des titres cultes comme The Woman in Me ou encore Man ! I Feel Like a Woman, Shania Twain a connu un veritable succès au cours de sa carrière. Elle a notamment obtenu quatre disques de diamant aux États-Unis, deux pour Come on Over, un pour The Woman in Me et un pour Up!. Autant dire que ses adieux seront un événement outre-Atlantique.

 
0 commentaire - Shania Twain, de retour... pour sa tournée d'adieu
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]