Shaka Ponk sort le DVD Pixel Live en soutien à Nicolas Hulot

Shaka Ponk sort le DVD Pixel Live en soutien à Nicolas Hulot©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 décembre

Alors que la COP21 vient de s'achever ce weekend, les artistes continuent de montrer leur soutien pour la cause écologique. Shaka Ponk notamment, met en vente un DVD live de leur Pixel Live Ape Tour en soutien à la fondation Nicolas Hulot, qui fête cette année ses 25 ans.

Sensibilisés par la question du réchauffement climatique, les Shaka Ponk ont décidé d'apporter leur aide à ce combat en réalisant un DVD retraçant deux années de tournées à travers la France : "Après avoir rencontré la fondation Nicolas Hulot pour parler de nos projets communs pour l'environnement, nous avons décidé de réaliser un DVD du Pixel Live Ape Tour 2014-2015 et de reverser une partie des bénéfices à la fondation Hulot" explique le groupe. "En réalisant cette vidéo nous avons fait un petit geste, en vous le procurant vous en faites un grand" souligne-t-il.

Pour chaque DVD vendu, cinq euros seront reversés à la Fondation pour la nature et l'homme : "Derrière ce modeste projet, un rêve que nous partageons avec nos amis de la Fondation Nicolas Hulot : Oser changer nos comportements et agir au service de la terre" affirme Shaka Ponk sur Facebook, en précisant que le groupe ne gagnera rien sur les ventes, "juste l'espoir de faire avancer les choses".

Le groupe s'était déjà engagé dans la campagne "My Positive Impact" lancée par Nicolas Hulot en mars dernier, qui visait à combattre "Fatalisme, scepticisme et conformisme", les trois "ennemis" de l'écologie selon le militant. Partant du fait que des solutions existent mais qu'elles ne sont pas exploitées, la Fondation Nicolas Hulot avait sélectionné 50 projets et demandé aux internautes de voter pour les plus pertinents. Le but : transformer une initiative personnelle ou locale en une tendance sociétale écologique. Aux côtés d'autres artistes tels qu'Elie Semoun, Astrid Veillon, Tal, Michael Gregorio ou bien encore Michèle Laroque, Shaka Ponk incitait notamment les internautes dans une vidéo diffusée sur Internet.

Après la sortie de leur dernier album en date The White Pixel Ape, puis la version sombre The Black Pixel Ape quelques mois plus tard ainsi que leur longue tournée durant laquelle ils ont filmé le DVD, Shaka Ponk devrait aujourd'hui prendre du temps pour se consacrer à leurs prochains projets.

 
0 commentaire - Shaka Ponk sort le DVD Pixel Live en soutien à Nicolas Hulot
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]