Shaka Ponk dans un livre

Shaka Ponk dans un livre

Alors que les rockeurs s'apprêtent à publier un nouvel album, "The Black Pixel Ape", un livre sous forme de journal de bord du groupe sortira le 1er octobre.

A lire aussi

publié le 25 septembre

Alors que les rockeurs s'apprêtent à publier un nouvel album, "The Black Pixel Ape", un livre sous forme de journal de bord du groupe sortira le 1er octobre.

Vivre avec Shaka Ponk, c'est comment ? C'est la question à laquelle tente de répondre le journaliste et photographe Laurent Julliand dans le livre "Monkey Diary". Il suit en effet le groupe depuis 5 ans et a accumulé suffisamment de matériel pour le regrouper dans un ouvrage, attendu pour le 1er octobre aux éditions Marabout - Hachette Livre. Le communiqué de presse annonçant cette publication explique ainsi : "Dans 'Monkey Diary', Laurent Julliand retrace son immersion dans le quotidien des Shaka Ponk. Son expérience donne lieu à des photos jamais vues en enregistrement, sur scène, et dans les coulisses de leurs tournées. À travers les témoignages des membres du groupe, leurs impressions, secrets d'inspiration ou interrogations, il révèle ce qui, selon lui, constitue l'entité Shaka Ponk : 'une créature à formes multiples, qui ne supporte ni la contrainte technique, ni le compromis artistique'.

Shaka Ponk a dévoilé récemment le clip de "Heal Me, Kill Me", premier single de ''The Black Pixel Ape", attendu pour le 3 novembre. Ce disque, qui répond à "The White Pixel Ape", paru au mois de mars, a été réalisé alors que la chanteuse Frah était blessée à la jambe et immobilisée : "Dans ce contexte là, on a fait du son et des images. Mais tout se passait dans une ambiance assez sombre, dans un état d'esprit hyper dark. C'est le spleen d'après tournée je pense. On s'est rendu compte qu'on allait spontanément dans un registre plus sombre que d'habitude", a confié le groupe. La promotion de ce disque sera suivi d'une tournée : Shaka Ponk passera notamment par Dijon le 25 octobre, Clermont-Ferrand le 29 octobre, Lyon le 30 octobre, Amnéville le 8 novembre et Toulouse le 14 novembre. Un concert est également programmé au palais omnisports de Paris-Bercy le 20 novembre.

 
0 commentaire - Shaka Ponk dans un livre
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]