Shaka Ponk annonce son retour avec une tournée

Shaka Ponk annonce son retour avec une tournée©Loona/Abaca, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 23 février

Très discret depuis sa dernière tournée avec "The Black Pixel Ape" en 2015, Shaka Ponk fera son grand retour cette année avec un sixième album studio. En attendant, le groupe vient d'annoncer une série de concerts aux quatre coins de la France pour 2018.

En 2011, Shaka Ponk retournait la France entière avec "The Geeks and the Jerkin' Socks", un troisième album acclamé par le grand public après des débuts très confidentiels. Fort de ce succès qui leur avait valu une Victoire de la musique du "Meilleur album rock" l'année suivante, le groupe avait enchaîné avec "The White Pixel Ape", puis "The Black Pixel Ape" (2014), un double disque sorti à quelques mois d'écart, qui avait conforté leur place de chouchou auprès des fans d'électro punk rock. Trois ans plus tard, la bande de Frah et leur singe Goz sont toujours là, et viennent d'annoncer leur retour imminent en dévoilant les premières dates d'une nouvelle tournée pour 2018.

25 dates dans toute la France

Cela faisait plusieurs mois que Shaka Ponk teasait son travail en studio, postant de nombreux clichés de sa vie derrière les consoles. Mais il y a quelques jours, une vidéo intitulée "Shaka Ponk is Back" a confirmé ce que les fans attendaient depuis deux ans déjà : le retour du groupe de rock français. Mais au lieu de dévoiler les détails de leur sixième album (qui devrait arriver à l'automne prochain), Shaka a préféré annoncer les premières dates d'une grande tournée, prévue pour 2018. Cette dernière débutera le 20 janvier prochain au Zénith de Lille et passera par l'AccorHotels Arena de Paris le 23 mars. Au total, 25 dates dans les plus grandes salles de France, jusqu'en avril 2018. De quoi bien s'échauffer juste avant la saison des festivals d'été, une période très faste pour Shaka Ponk.

"Un live spectaculaire"

Alors, que réservera cette nouvelle tournée ? "Un live spectaculaire, entre prouesses technologiques et performances scéniques", promet le communiqué de presse. Pas très difficile à imaginer lorsque l'on a déjà vu les cabrioles de Frah et que l'on connaît l'effervescence du groupe en live. Le public pourra également découvrir des "décors post-apocalyptiques, des personnages décalés, des mutants, des singes mécaniques géants", qui se mêleront "au groupe dans une transe chamanique". Tout un programme !

 
0 commentaire - Shaka Ponk annonce son retour avec une tournée
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]