Sexion d'Assaut, bientôt de retour avec un film ?

Sexion d'Assaut, bientôt de retour avec un film ?©Tony Barson, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 juin

Quatre ans après L'Apogée, le célèbre groupe de rap français pourrait faire son retour prochainement... au cinéma, annonce Black M dans une interview à NRJ.

Le succès des carrières solo de Maître Gims et Black M aura-t-il raison de l'avenir de la Sexion d'Assaut ? Non, assure ce dernier qui promet un retour du groupe pour 2017. Alors qu'il vient tout juste de dévoiler le single La nuit porte conseil, premier extrait de son deuxième essai, Eternel insatisfait, à paraître prochainement, le rappeur a évoqué les divers projets commun avec ses camarades, ce vendredi 17 juin au micro de NRJ. Il raconte ainsi avoir participé au nouveau clip de Lefa, "un morceau qui s'appelle Reste branché et qui va sortir bientôt, très bientôt". De quoi activer les rumeurs sur le retour probable de la Sexion d'Assaut, dont le prochain album, Le retour des rois, est un peu l'Arlésienne du rap français.

"On est dessus. On avance tout doucement parce que chacun est dans ses trucs mais ça va venir, confie Black M à NRJ. On veut faire un gros truc, un gros gros gros retour, peut-être même avec un film qui irait avec, sur l'histoire de Sexion d'Assaut." Une révélation qui va très certainement faire frémir les fans, même si le rappeur préfère rester prudent, expliquant ne pas avoir encore trouvé le réalisateur de ce projet. Sans en dire trop, l'interprète de Sur ma route a également déclaré avoir d'autres projets "sérieux" dans le cinéma, mais "rien de concret pour l'instant".

La rumeur du troisième album studio de Sexion d'Assaut court depuis 2014, mais les projets en solo de chacun des membres du groupe semblent avoir retardé ce retour. En novembre 2015, Black M annonçait dans les colonnes de Voici : "On a tous envie de se lancer dans une nouvelle aventure Sexion d'Assaut. Si on n'arrive pas à le faire en 2016, ce sera en 2017 ou en 2018." En février dernier, lors de son sacre aux Victoires de la Musique 2016, Maître Gims a confirmé la rumeur, déclarant : "On est en train d'en parler. Probablement pour 2017... peut-être."

Les fans devront donc patienter encore un moment avant d'en savoir davantage, mais le retour de Sexion d'Assaut s'annonce d'ores et déjà énorme.

 
0 commentaire - Sexion d'Assaut, bientôt de retour avec un film ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]