Seu Jorge va faire une tournée hommage à David Bowie

Seu Jorge va faire une tournée hommage à David Bowie©Jack Vartoogian, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 18 août

Le musicien, révélé dans le film "La Vie aquatique" (2004) de Wes Anderson, va interpréter pour la première fois sur scène ses savoureuses reprises de David Bowie.

Décembre 2004, le public découvrait sur grand écran "La Vie aquatique", quatrième long-métrage de Wes Anderson, en forme de biopic décalé et parodique de la vie du Commandant Cousteau, avec Bill Murray dans le rôle principal. Parmi les nombreux personnages secondaires du film, un musicien brésilien qui enchantait la bande-son avec ses charmantes reprises de David Bowie en portugais, uniquement accompagné d'une guitare acoustique. Ainsi fut révélé Seu Jorge, auteur-compositeur-interprète et acteur d'origine brésilienne. Plus de dix ans après la sortie du film, l'artiste enfilera de nouveau son costume de baladin, le temps d'une tournée hommage à l'icône décédé le 10 janvier 2016. Son nom ? "The Life Aquatic, A Tribute to David Bowie".

Des reprises poétiques approuvées par Bowie

Uniquement annoncée pour les Etats-Unis, la tournée aura lieu du 4 au 26 novembre, et passera notamment par New York, Portland ou encore San Francisco. Pour le moment, aucune date n'est annoncée pour le continent européen, mais sait-on jamais.

Seu Jorge devrait effectuer les mêmes reprises entendues dans le film de Wes Anderson, à savoir les principaux tubes du Britannique : Ziggy Stardust, Rebel Rebel, Rock'n'Roll Suicide, Life on Mars? ou encore Space Oddity. Le tout interprété en portugais et joué de façon minimaliste à la guitare acoustique, pour un résultat poétique rappelant les bluettes de Jonathan Richman. Si ces titres sont disponibles en version studio dans la bande originale de La Vie aquatique et sur son album "The Life Aquatic Studio Sessions", c'est la première fois que Seu Jorge les interprétera en live.

Dans le livret qui accompagnait l'album de l'artiste brésilien, David Bowie avait écrit : "Si Seu Jorge n'avait pas enregistré mes chansons dans ces versions acoustiques en portugais, je n'aurais jamais pu découvrir cette nouvelle dimension de beauté dont il les avait imprégnées." Une belle manière de saluer ce joli travail de réinterprétation.

 
0 commentaire - Seu Jorge va faire une tournée hommage à David Bowie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]