Serge Lama revient le 4 novembre avec un nouvel album

Serge Lama revient le 4 novembre avec un nouvel album©David Wolff - Patrick, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 26 septembre

Huit ans après "L'âge d'horizons", Serge Lama fera son grand retour cette année avec "Où sont passés nos rêves", son 25ème album studio. Un premier extrait intitulé "Les muses" vient d'être dévoilé.

Après une pause méritée suite à une longue tournée qui l'avait emmené à travers l'Hexagone, Serge Lama avait annoncé son grand retour en mai dernier au micro d'RTL. "C'est un nouvel album qui est très original par le fait que tous les compositeurs de cet album sont de grands compositeurs de chanson depuis 50 ans", expliquait-il alors, ajoutant, "C'est un album comme je n'en ai pas fait depuis longtemps". Aujourd'hui le chanteur de 73 ans s'apprête à sortir "Où sont passés nos rêves", un disque façonné avec les "gens (qu'il) admire et (qu'il) respecte", et qui arrivera dans les bacs le 4 novembre prochain.

Une chanson sur "l'angoisse de la page blanche"

Pour l'occasion, Serge Lama vient de dévoiler un tout nouveau single intitulé Les Muses. Une chanson écrite à l'origine pour Francis Cabrel et qui "retrace l'angoisse du créateur devant la page blanche, la peur que 'les muse' l'abandonnent définitivement", explique le chanteur sur son site officiel. "Ces divines inspiratrices sont souvent des femmes, car sans la gent féminine combien de poètes auraient rangé leurs crayons, leurs plumes, leurs oiseaux", poursuit-il. Sur une mélodie à la guitare acoustique signée Francis Cabrel et l'arrangement "subtil et onirique" de Sergio Tomassi, Serge Lama chante des paroles qui lui auraient été "comme inspirées par un ange". "Au clair de la lune, mon âme à zéro/ Plus rien dans la plume, rien dans le stylo/ Depuis que les muses soudain se sont tues", fredonne-t-il avec la passion qu'on lui connaît.

Deux duos avec Francis Cabrel et Carla Bruni

Si Serge Lama a écrit tous les textes, le chanteur s'est entouré de la crème de la chanson française pour les 16 mélodies qui composent l'album : Calogero, Carla Bruni, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Julien Clerc, Maxime Le Forestier, Francis Cabrel, Gérard Lenorman, Christophe Maé ou bien encore Bénabar ont tous répondu à son appel. Deux duos exceptionnels avec Francis Cabrel et Carla Bruni sont également prévus dans la tracklist finale. Et pour tous les fans de Serge Lama, un disque en édition collector avec un titre bonus exclusif, ainsi qu'un reportage de 40 minutes sur les coulisses de l'enregistrement sera disponible à la vente le même jour.

 
9 commentaires - Serge Lama revient le 4 novembre avec un nouvel album
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]