Serge Gainsbourg : des BO inédites bientôt réunies dans une anthologie

Serge Gainsbourg : des BO inédites bientôt réunies dans une anthologie©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 1 avril

Le 20 avril prochain sortira le coffret Le cinéma de Serge Gainsbourg, qui compile les diverses musiques de film réalisées par le grand Serge. Parmi elles, la BO du film Les chemins de Katmandou, jamais commercialisée.

Alors qu'on la pensait détruite et perdue à jamais, la bande-originale du film Les chemins de Katmandou (1969), composée par Serge Gainsbourg et Jean-Claude Vannier, sera bientôt disponible. D'après Fact Magazine, la fille de ce dernier aurait retrouvé les enregistrements dans une vieille valise ayant appartenu à son père. Réalisé par André Cayatte, le long-métrage raconte la descente aux enfers d'Olivier (Renaud Verley) et Jane (Jane Birkin), partis vivre l'aventure au Népal sur fond de coup de foudre, de drogue et de mort. Jamais commercialisée, la bande-originale a été remasterisée et figurera sur l'anthologie Le cinéma de Serge Gainsbourg qui sort 20 avril prochain chez Mercury/Universal France.

Réunissant 5 CD comprenant au total 131 morceaux de Serge Gainsbourg composés pour le cinéma entre 1959 et 1990, cette anthologie a été produite et compilée par Stéphane Lerouge, spécialiste de la musique de film. On y trouvera d'autres morceaux inédits issus de diverses bandes originales de films, comme Equateur, réalisé par Serge Gainsbourg en 1982 ou bien encoreLa Horse de Pierre Granier-Deferre, sorti en 1970. Les grands classiques seront également au rendez-vous, comme L'eau à la bouche, Requiem pour un con, Je t'aime moi non plus, Elisa ou encore Charlotte For Ever.

Hormis Jean-Claude Vannier, les principaux arrangeurs avec lesquels Serge Gainsbourg a collaboré durant toute sa carrière seront bien représentés, d'Alain Goraguer à Michel Colombier en passant par Arthur Greenslade ou Jean-Pierre Sabar. On retrouvera également divers interprètes pour qui L'homme a tête de chou a composé : Juliette Gréco (La valse de l'au revoir), Anna Karina (La noyée), Françoise Hardy (L'amour en privé), Catherine Deneuve (Dieu fumeur de havanes), Michèle Mercier (La fille qui fait tchic ti tchic) et bien entendu Jane Birkin (Ballade de Johnny Jane). Cerise sur le gâteau, l'anthologie comprend également la reprise de la chanson Strip-Tease par Nico, la célèbre égérie d'Andy Warhol présente sur le premier album du Velvet Underground.

 
0 commentaire - Serge Gainsbourg : des BO inédites bientôt réunies dans une anthologie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]