Selon une étude, les Français adorent chanter au volant

Selon une étude, les Français adorent chanter au volant©Thomas Barwick, Getty Images
A lire aussi

Marc-Emmanuel Adjou, publié le 4 octobre

Ils seraient, d'après une enquête, 73% à pousser la chansonnette ou à fredonner leurs titres favoris en voiture.

Il n'y a pas meilleur compagnon de voyage. En plus d'apaiser les esprits, l'une des indéniables vertus de la musique est de rendre les trajets en voiture... supportables. En effet, que vous soyez fan de rock ou amateur de jazz, la musique, au volant d'une berline ou d'un coupé, permet de passer le temps et d'oublier la morosité des embouteillages. Et le résultat est encore meilleur lorsque l'on y met du sien en se mettant à chanter.

L'entreprise Goldcar s'est posée la question et à enquêter auprès d'un panel d'environ 500 personnes. Et force est de constater que les Français adorent improviser des karaokés en voiture ! Le sondage révèle qu'ils seraient 88% à avoir leur radio en fond sonore en conduisant, et que 73% des automobilistes n'hésitent pas à bouger leurs lèvres, dès que leur morceau préféré est diffusé. Comme quoi, la salle de bain n'est pas le seul studio des chanteurs en herbe !

La musique pop devant la variété française

L'étude s'est également penchée sur les préférences musicales des utilisateurs de quatre roues. Sans surprise, c'est la musique pop qui est plébiscitée en voiture, avec 39,6% des voix, devant la variété française et ses 34,3% d'adeptes. En fin de classement, on retrouve l'électro avec 5,6% (la faute le plus souvent à l'absence de paroles ?) et le rap qui ne récolte que 3,5% des votes.

Long road trip en perspective ? Vous pouvez faire comme les 20% de Français sondés qui, à la sélection aléatoire des radios, préfèrent composer eux-mêmes leur playlist de voyage, avec leurs tubes préférés. Les participants de l'enquête ont d'ailleurs élu "Hotel California" des Eagles, titre idéal pour un road trip. Ces derniers ont également leurs préférences en matière d'artistes. De tout le paysage musical français, c'est le répertoire de Jean-Jacques Goldman qui a eu les faveurs des répondants, avec 33,7% des voix. Effectivement, quand la musique est bonne...

 
0 commentaire - Selon une étude, les Français adorent chanter au volant
  • [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]