Selah Sue : "Tout le monde attend de moi que je sois heureuse"

Selah Sue : "Tout le monde attend de moi que je sois heureuse"©Abaca, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 31 mars

Interviewée par 20 Minutes, la chanteuse est revenue sur les thèmes et la production de Reason, son deuxième album paru ce lundi 30 mars.

Selah Sue est partout : dans le métro, à la télévision, en tête de gondole des disquaires et sur les affiches de nombreux festivals de cet été. Normal, elle vient de sortir ce lundi un deuxième album, quatre ans après son premier essai tant acclamé. Intitulé Reason, ce second effort fait toujours la part belle aux influences soul, reggae, ragga et hip hop tout en distillant une dose d'électro. Beaucoup plus pop et mieux produit, la jeune chanteuse belge insiste sur la sincérité avec laquelle elle a réalisé ce LP. "Je savais très bien ce que je voulais, quelle direction prendre, comment utiliser ma voix... Mais cet album reste très pur et naturel", précise-t-elle au journal 20 Minutes. Si la musique est moins mélancolique que sur son prédécesseur, Reason "vient tout autant du coeur" et aborde des thèmes tout aussi universels. "Tout le monde attend de moi que je sois heureuse puisque c'est mon second album et que le premier a rencontré le succès. Mais j'ai voulu rester honnête, j'aborde donc les hauts et les bas de la vie, c'est universel", explique la jeune femme.

Concernant le titre de ce deuxième album, Selah Sue explique qu'il est lié aux nouvelles responsabilités qui ont envahi sa vie personnelle et professionnelle, l'incitant à mieux contrôler ses émotions. "Ce nom est plus une référence à de nombreuses raisons personnelles. Je suis devenue le "boss" de plusieurs personnes, je m'occupe d'enfants (ceux de son ami, ndlr), j'ai travaillé avec deux producteurs... Je suis concentrée et déterminée. Je ne peux plus me laisser déborder par mes émotions", confie-t-elle.

Actuellement en tournée, Selah Sue sera en concert mercredi 1er avril à la Fnac Saint-Lazare (Paris), au Zénith de Strasbourg (19/04) ou à La Cartonnerie de Reims (20/04). Elle fera également plusieurs festivals, comme Art Rock à Saint-Brieuc (24/05), Nuits de Fourvière à Lyon (19/06), ou Les Francofolies de La Rochelle (11/07). Sa tournée se poursuivra enfin avec plusieurs Zéniths, dont celui de Paris le 24 septembre.

 
0 commentaire - Selah Sue : "Tout le monde attend de moi que je sois heureuse"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]