Selah Sue confie son mal-être sur les réseaux sociaux

Selah Sue confie son mal-être sur les réseaux sociaux©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 9 décembre

Deux ans après sa dépression, la chanteuse belge semble rechuter, d'après un message posté sur Facebook lundi matin.

En mars dernier, Selah Sue publiait un deuxième album intitulé Reason, évoquant la nécessité de ne pas se laisser déborder par ses émotions. Huit mois plus tard, elle semble pourtant de nouveau envahie par ses vieux démons, ceux de la dépression, qui la tourmente depuis l'adolescence. Le 7 décembre, dans un long message posté sur son compte Facebook, l'artiste belge s'est confiée sur le retour de son mal-être. "Le lendemain de mon concert de samedi à Forest, je me suis sentie très mal et vide. Et cela m'a fait peur. Si même ce soir ne peut pas me rendre heureuse, qu'est-ce qui pourra le faire alors ?", a-t-elle écrit lundi sur Facebook.

Ce n'est pas la première fois que l'interprète d'Alone ressent ce genre d'émotions au cours d'une représentation. Il y un mois, un autre concert s'était transformé en enfer pour la chanteuse : "J'ai fait une crise de panique sur scène. Je ne voulais pas être là, les 8 000 personnes souriantes me faisaient me sentir pire. Je voulais quitter la scène et disparaître. Les derniers mois ont été horribles", a confié l'artiste de 26 ans. "Depuis plus de six mois, je n'écoute plus de musique pendant mon temps libre. Ça me donne des maux de ventre. Je me sens gênée pour ma carrière et ma musique. Je ne suis plus 'la nouvelle jeune artiste prometteuse'. (...) J'ai l'impression d'être un gros échec, en tant que personne et artiste", a-t-elle expliqué, avant d'ajouter : "Je suis dépressive, encore".

Selah Sue a confié par ailleurs qu'elle avait réduit sa consommation d'antidépresseurs pour préparer une future grossesse. Malheureusement, cette rechute l'a incité à suivre un nouveau traitement qui commence à faire effet. Aujourd'hui, elle espère s'en sortir grâce à cela, mais également grâce à l'amour de ses fans, qu'elle remercie de leur "incroyable soutien". Dans une interview à 20 Minutes accordée en mars 2015, la chanteuse avait déclaré que même s'il est moins mélancolique que son prédécesseur, Reason "vient tout autant du coeur" et aborde des thèmes tout aussi universels. "Tout le monde attend de moi que je sois heureuse puisque c'est mon second album et que le premier a rencontré le succès. Mais j'ai voulu rester honnête, j'aborde donc les hauts et les bas de la vie, c'est universel", expliquait alors la jeune femme.

 
0 commentaire - Selah Sue confie son mal-être sur les réseaux sociaux
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]