Sean Lennon et Les Claypool de Primus annoncent un album commun

Sean Lennon et Les Claypool de Primus annoncent un album commun©Scott Dudelson, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 25 mars

Sean Lennon et Les Claypool, le frontman et bassiste de Primus, ont annoncé la sortie d'un album commun, Monolith of Phobos, attendu pour cet été.

Attention, ce nouveau duo risque d'en mettre plein les oreilles. Aussi bizarre et inattendu que cela puisse paraître, Sean Lennon et Les Claypool du groupe Primus ont annoncé la sortie d'un album commun sous le nom de The Claypool Lennon Delirium. Un projet "délire" dont le premier LP Monolith of Phobos mélangera les deux marques de fabrique des musiciens : le rock psychédélique de Lennon et la basse funky de Claypool. "Sean est un mutant musical" a déclaré Les Claypool dans un communiqué. "Il reflète ses gènes - pas seulement la sensibilité de son père, mais également la perspective abstraite et l'approche unique de sa mère. Ça fait un mélange de dingue".

C'est lors d'une tournée commune de Saber Tooth Tiger (le duo que Lennon forme avec sa fiancée Charlotte Kemp Muhl), Primus et Dinosaur Jr. que les deux hommes ont accroché : "On faisait quelques boeufs en coulisses que je trouvais intéressants, mais quand Sean s'est installé, il nous en a mis plein la vue à la guitare pendant Southbound Pachyderm. J'ai réalisé que ce mec en avait sous le manteau ", a expliqué Claypool dans un communiqué. Sur le point de débuter un nouveau projet, il a tout simplement demandé à Lennon de le rejoindre chez lui dans son "Rancho Relaxo" pour enregistrer des sons. "Comme beaucoup de musiciens de ma génération, j'étais à fond dans Primus" a confié à son tour Sean Lennon au magazine Rolling Stone. "Donc quand Les a demandé à GOASTT de partir en tournée avec lui, j'étais super excité. Je n'avais aucune idée que ça me mènerai à cette collaboration bizarre et mystique" a-t-il ajouté.

En attendant le 6 juin, date de la sortie de l'opus, les musiciens ont dévoilé deux titres, Cricket and the Genie, un morceau de psych-pop progressif d'un peu plus de huit minutes, et Mr. Wright, plus funk avec sa belle ligne de basse, mais toujours aussi psyché avec les effets de Lennon à la guitare. De quoi présager un album complètement fou et original à la fois, à l'image des deux hommes.

 
0 commentaire - Sean Lennon et Les Claypool de Primus annoncent un album commun
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]