Scarlett Johansson : son groupe The Singles reçoit déjà une plainte

Scarlett Johansson : son groupe The Singles reçoit déjà une plainte©Hahn Lionel, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 février

Quelques jours après avoir annoncé son lancement, le girls band The Singles fait l'objet d'une plainte. Motif ? Le nom du groupe de l'actrice Scarlett Johansson est déjà pris par une autre formation.

Mardi 24 février, on découvrait Candy, premier extrait de la nouvelle incursion musicale de l'héroine de The Avengers, sous la forme d'un groupe 100% féminin baptisé The Singles. Pas de chance pour l'actrice, ce projet tout frais écope déjà d'une plainte. La raison ? Une formation homonyme évolue également à Los Angeles depuis près de 16 ans. Composé de Vince Frederick et Nicky Veltman, ce duo a envoyé au label de la star, Federal Prism, une ordonnance de cessation et d'abstention. Dans ce courrier, les deux musiciens exigent que le groupe de Scarlett Johansson arrête immédiatement d'utiliser ce nom, sous peine de poursuites judiciaires.

"Je me suis réveillé un matin et j'ai appris aux infos que le nom de notre groupe avait été pris par quelqu'un d'autre", a déclaré Vince Frederick dans un communiqué. "C'est difficile de croire qu'un musicien puisse faire ça à un autre groupe, ajoute-t-il, d'autant que The Singles est présent sur quasiment tous les réseaux sociaux et que notre musique est disponible dans les disquaires, sur iTunes, Soundcloud et autres plateformes. Une simple recherche sur Google aurait révélé que The Singles est déjà un nom de groupe utilisé."

Le label de l'américaine a d'ores et déjà fait savoir qu'il acceptait de changer le nom du girls band, indiquant au passage vouloir vendre le stock de vinyles et de t-shirts aux couleurs de The Singles pour ensuite reverser les recettes à l'hôpital des enfants de Los Angeles.

 
0 commentaire - Scarlett Johansson : son groupe The Singles reçoit déjà une plainte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]