Savages de retour en janvier 2016 avec "Adore Life"

Savages de retour en janvier 2016 avec "Adore Life"©Getty Images
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 22 octobre

Le groupe de post-punk britannique offrira au début de l'année prochaine une suite à Silence Yourself.

Après un premier album acclamé par la critique, Savages sera de retour le 22 janvier 2016 avec l'album Adore Life, signé chez Matador. Afin de faire patienter ses fans, le quartet vient de dévoiler son premier single The Answer. Pour Giorgio Testi, qui a réalisé le clip sur lequel la foule pogotte devant un live du groupe, le quatuor féminin a souhaité ici évoquer le fait de "regarder en face (ses) propres saletés afin de trouver (ses) propres richesses. Réclamer le droit d'avoir des pensées inacceptables. Parler d'ennui et de ce qu'on peut faire pour l'éloigner. Savoir être seul pour pouvoir être avec les autres."

Enregistré aux RAK Studios de Londres, ce nouvel album a été produit par le partenaire de longue date de Jehnny Beth, Johnny Hostile, avec qui elle avait formé de 2006 à 2010 le duo John & Jehn. Au mois d'avril, la chanteuse avait posté sur son compte Instragram des photos prises à Londres légendées "visite de pré-enregistrement studio" et d'autres montrant une liste de noms de chansons, parmi lesquelles figuraient The Answer, mais également les titres When I Love, Sad Person, No, Slowing Down The World, I Need Something New, This Is What You Get, Evil, et Adore.

En juin dernier, la chanteuse avait déclaré dans une interview à Pitchfork que l'objectif de leur second album était d'écrire "des chansons plus puissantes que jamais." Au lieu d'enregistrer l'album en live, chaque membre du groupe a mis sur piste séparément sa partie : "C'était vraiment inspirant en tant que musicien d'avoir le temps de travailler sur son propre son et aller un peu plus profond dans la musique (...)Le dernier album était le problème, et celui-là est la solution", avait-elle ainsi résumé. "C'est un disque agressif. Des mots d'espoir dans un monde en ruines".

Leur premier album Silence Yourself, publié en mai 2013, avait été nominé pour le Mercury Prize. La même année, le groupe avait été nommé par la BBC pour le Sound of 2013.

 
0 commentaire - Savages de retour en janvier 2016 avec "Adore Life"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]