Sans Goldman, les Enfoirés se sentent "orphelins" selon Patrick Bruel

Sans Goldman, les Enfoirés se sentent "orphelins" selon Patrick Bruel©Jean-Christophe Guillaume/Reporters, Abaca
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 2 mars

Vendredi 3 mars sur TF1, sera diffusé le premier spectacle des Enfoirés sans Jean-Jacques Goldman. Les membres de la troupe se sentiraient un peu "orphelins" d'après Patrick Bruel.

Mission accomplie pour les Enfoirés : malgré le départ de Jean-Jacques Goldman l'année dernière, la troupe a réussi le challenge de monter un spectacle "aux décors majestueux" selon Gala, invité à découvrir le show de l'intérieur. Malgré tout, les chanteurs se sentiraient "orphelins" sans le pilier du groupe, désormais expatrié outre-Manche.

"C'est plus compliqué"

Pendant six soirs à Toulouse, du 18 au 23 janvier dernier, les Enfoirés ont une fois de plus fait vivre une soirée de légende aux spectateurs venus apporter leur soutien aux Restos. Pourtant, de l'intérieur, la troupe n'est pas aussi sereine qu'avant. "On se sent orphelins, confie Patrick Bruel à Gala,Avant dès que j'avais une question ou un souci, je me tournais tout naturellement vers Jean-Jacques. Là c'est plus compliqué. Et en même temps, cela nous responsabilise davantage".

Pas encore de leader

Un sentiment également partagé par Gérard Jugnot, qui avoue que "c'est un peu plus tendu" aujourd'hui. "Quand Jean-Jacques était là, il réglait tout, expliquait pourquoi tel artiste et pas un autre devait chanter telle chanson. Il avait cette autorité naturelle qui faisait que tout le monde l'écoutait", explique-t-il. Pour le moment, personne n'a osé prendre la place de Goldman, comme le confirme Zazie. "Pendant un an ou deux, personne ne devrait prendre son leadership, admet-elle, Les choses sont assez bien en place pour que l'on fonctionne sans patron".

 
1 commentaire - Sans Goldman, les Enfoirés se sentent "orphelins" selon Patrick Bruel
  • avatar
    irinzina -

    tu parle ....les cimetières sont remplis de gens indispensable ... la derniere emission c'est tres deroulée sans la presence de goldman et je dirais meme quelle etait meilleure que quand il etait là .....

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]