Samy Naceri tente une incursion dans le slam et devient la risée du web

Samy Naceri tente une incursion dans le slam et devient la risée du web©Apaydin Alain, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 17 mars

L'acteur de la saga Taxi se lance dans la musique et publie Une seconde chance, un clip au mash-up surréaliste qui fait bien rire la Toile.

Annoncé en janvier dernier sur son compte Twitter, l'album de Samy Naceri intitulé Autre regard ne devrait plus tarder. Deux ans et demi après sa première incursion dans le slam avec le disque Le retour, l'acteur de 54 ans récidive dans le genre en publiant le premier extrait de son deuxième LP, Une Seconde chance. Un titre qui fait autant allusion à cette nouvelle tentative de reconversion en musique qu'à sa volonté de se faire pardonner ses "conneries" passées et ses nombreux démêlés avec la justice. A noter que le clip est dédié à sa mère et son frère.

Présenté comme un "court-métrage", ce dernier a été diffusé mardi 15 mars, créant le buzz dès le lendemain sur les réseaux sociaux. En cause, une vidéo complètement surréaliste où l'acteur apparaît en mode survivor dans une forêt bordant un lac, seul avec son labrador, bombers, béret et fusille de chasse à la main. Une imagerie Chasse & Pêche qui tranche complètement avec la saga Taxi. Au volant de sa Jeep militaire, Samy l'ami des bêtes slamme ses erreurs du passé sur une mélodie pianotée ultra minimaliste. "J'ai fait des conneries, on en fait tous. Parfois ça éclabousse, ça mousse, certains gloussent, d'autres ont la frousse", peut-on relever parmi les pépites littéraires de cette chanson de quatre minutes.

Au cours de son errance en sous-bois, Naceri rencontre un groupe gitan avec qui il entame un boeuf, où son flow ricoche sur des arpèges de rumba. "Alors avec vaillance, violence, vengeance, virulence, vigilance, je prends cette chance et j'avance", poursuit-il dans un concours de rimes. Forcément, les internautes se sont fait plaisir en moquant aussi bien la forme que le fond de ce clip. "Faits divers : Samy Naceri accusé d'avoir agressé des millions d'oreilles", a ainsi tweeté @marcais_olive, tandis que @Ant1Adam a écrit : "EXCLU Taxi 6 : C'est un labrador qui remplacera Frédéric Diefenthal aux côtés de Samy Naceri". Pour se défendre, Samy Naceri peut compter sur quelques célébrités, comme l'animateur Mouloud Achour, qui a tweeté : "Pas cool de se moquer de Sami Naceri et de son clip. Il est en souffrance, et sincère. J'espère qu'il s'en sortira". De son côté, Thomas Vergara a posté : "Gros gros soutien à mon pote @samynaceri tout le monde a le droit à une seconde chance...un artiste".

En attendant, la vidéo du clip a déjà été vue plus de 370 000 fois. Ce n'est pas Taylor Swift, mais c'est plus pas mal pour du slam champêtre.

 
9 commentaires - Samy Naceri tente une incursion dans le slam et devient la risée du web
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]