Samy Naceri : "Je ne me prends pas pour un chanteur"

Samy Naceri : "Je ne me prends pas pour un chanteur"©Pool BENAINOUS/CATARINA/LEGRAND, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 18 mars

Interrogé par La Nouvelle Edition, le chanteur a réagi à la sortie de son nouveau clip Une Seconde chance, dévoilé cette semaine et immédiatement moqué sur les réseaux sociaux.

Samy Naceri a créé la surprise mardi dernier en dévoilant le clip de son nouveau single Une Seconde chance, une vidéo surréaliste où l'acteur apparaît en chasseur, fusil à l'épaule et labrador au pied. Un morceau de repentance où il revient notamment sur ses erreurs du passé, et où il reconnaît avoir "fait des conneries" : "Parfois ça éclabousse, ça mousse, certains gloussent, d'autres ont la frousse" slamme-t-il. Mais à peine mis en ligne, le clip - visionné plus de 900 000 fois - a suscité de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux, les internautes se moquant du premier degré de la vidéo, et des paroles naïves de la chanson.

Contacté ce jeudi par l'émission La Nouvelle Edition sur Canal +, l'acteur s'est expliqué sur les raisons qui ont motivé ce clip. "J'avais envie de me rapprocher de mon public. Au lieu de faire des interviews pour expliquer le pourquoi du comment, j'ai voulu le raconter en chanson" affirme-t-il d'abord. "J'avais envie de dire la vérité : là, vous avez une chanson qui s'appelle Une Seconde chance. Je ne demande pas une seconde chance, je la prends". Très confiant sur sa prestation, il explique s'être inspiré de Jean Gabin, "le premier qui a fait du slam", mais il reste néanmoins lucide : "Je ne me prends pas pour un chanteur".

Une initiative honorable, mais qui n'explique pas le contexte Chasse & Pêche du clip, qui dénote avec le personnage sulfureux de Samy Naceri. La question n'est pas restée en suspens bien longtemps. "Ça change un peu des boîtes de nuit et des étiquettes qu'on a voulu me coller jusqu'à maintenant" justifie l'acteur. "C'est un joli paysage" ajoute-t-il, même s'il reconnaît s'être "gelé les cacahuètes" à tourner en plein mois de décembre. Avec tout ça, Samy Naceri espère bien faire "un petit peu de buzz" à l'aube de la sortie de son deuxième album, Autre regard, qui devrait bientôt arriver dans les bacs.

 
0 commentaire - Samy Naceri : "Je ne me prends pas pour un chanteur"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]