Samba De La Muerte annonce la sortie de son premier album, "Colors"

Samba De La Muerte annonce la sortie de son premier album, "Colors"©BenPi, DR
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 28 janvier

Après deux EP remarqués, Samba De La Muerte sortira son premier album, Colors, le 18 mars prochain chez Yotaka/Pias.

Révélé par le succès de Concrete Knives avec le très bon Be Your Own King sorti en 2012, le claviériste du groupe Adrien Leprêtre s'apprête à faire le grand saut du premier album solo avec son projet Samba De La Muerte. Un disque qui, comme l'annonce son titre Colors, rayonne par la palette de couleurs qu'elle offre à l'auditeur. Alternant les morceaux en français et en anglais, Samba De La Muerte joue un subtil mélange d'électro joyeuse, de pop-folk rebondissante et de percussions endiablées.

Autant d'influences qui permettent au groupe d'évoluer autour d'un très large spectre musical et de ne pas se définir dans un genre en particulier. "Je compose toujours avec les instruments que j'ai sous la main, dans ma chambre. Et c'est marrant, depuis le début de notre tournée en septembre on a été classé dans tous les genres musicaux existants" expliquait Adrien au site Konbini en 2013. Un album "multiforme", qui a pour seul but d'"aller vers la beauté et nous faire danser" annonce le communiqué de presse. Il faut dire que l'impressionnante musicalité qui se dégage des titres, rythmée par des mélodies toujours plus entêtantes laisse présager qu'un talent est bel et bien en train de naître.

Défini par le musicien comme une fusion entre James Blake, Mount Kimbie ou encore Animal Collective, la musique de Samba De La Muerte est très riche et nous emmène littéralement au coeur d'un voyage sonore. Porté par Colors, le premier single éponyme, l'album est pensé comme une véritable histoire, qui nous porterait au gré du Vent vers la baie embrumée de L'Aber en Bretagne, et jusqu'à Tanger au Maroc.

Samba De La Muerte défendra ce premier opus sur scène, son "immense terrain de jeux" comme l'avoue Adrien, et passera notamment par Paris, au Point Ephémère, le 13 avril prochain.

Tracklist de l'album

1. Le Vent2. Colors3. La Roche4. You'll Never Know When I Lie5. L'Aber6. Don't Let Go7. Ghadir8. The Beat9. Tanger10. Love Song

 
0 commentaire - Samba De La Muerte annonce la sortie de son premier album, "Colors"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]