Sam Smith et Ennio Morricone récompensés aux Golden Globes 2016

Sam Smith et Ennio Morricone récompensés aux Golden Globes 2016©Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 11 janvier

Dimanche 10 janvier se tenait la très attendue la 73ème cérémonie des Golden Globes, qui vise à récompenser le cinéma et la télévision américaine. Parmi les grands vainqueurs, Sam Smith et le compositeur Ennio Morricone.

Ils étaient cinq à se battre pour décrocher le trophée da la meilleure chanson originale : Sam Smith (Spectre), Ellie Goulding (Cinquante nuances de Grey), Brian Wilson (Love & Mercy), Wiz Khalifa et Charlie Puth (Fast & Furious 7) ainsi que David Lang (Youth). Chouchou du public depuis la parution de son premier album In The Lonely Hour en 2014, c'est finalement Sam Smith qui est reparti avec le Golden Globe pour sa chanson Writing's On The Wall composée par Jimmy Napes. Sorti en salles le 11 novembre, le dernier James Bond avait explosé tous les records avec plus de 850 000 billets vendus le premier jour, propulsant l'interprète de la bande originale tout en haut des charts. Déjà couronné lors des Grammy Awards l'année dernière avec pas moins de quatre récompenses ("Meilleur nouvel artiste", "chanson de l'année", "enregistrement de l'année" et "album pop vocal de l'année"), Sam Smith continue sa route vers le succès avec ce nouveau trophée à rajouter à son palmarès.

Autre grand gagnant de cette nouvelle édition avec le Golden Globe de la meilleure bande originale de film, Ennio Morricone, qui a mis en musique l'univers de Quentin Tarantino pour son nouveau long-métrage, Les Huit Salopards. Compositeur mythique de la BO d'Il était une fois dans l'ouest réalisé par Sergio Leone, le musicien a remporté hier soir le troisième Golden Globe de sa carrière, seize ans après La Légende du pianiste sur l'océan (2000). Pour sa part, Lady Gaga a également décroché le premier trophée de sa carrière en tant que comédienne, puisqu'elle est repartie avec le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série télévisée pour son rôle dans American Horror Story : Hotel. Elle est ainsi passée devant de grands noms d'Hollywood tels que Kirsten Dunst nommée pour Fargo ou bien encore Felicity Huffman pour American Crime.

 
0 commentaire - Sam Smith et Ennio Morricone récompensés aux Golden Globes 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]