Sam Smith, Ellie Goulding et Brian Wilson nommés pour les Golden Globes 2016

Sam Smith, Ellie Goulding et Brian Wilson nommés pour les Golden Globes 2016©Universal Music, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 11 décembre

La 73ème cérémonie des Golden Globes aura lieu le 10 janvier prochain à Los Angeles. Les nominations ont été annoncées hier. Focus sur les chanteurs et musiciens sélectionnés.

Comme chaque année à l'approche de l'hiver, les nominations des cérémonies récompensant les artistes du cinéma et de la télévision commencent à tomber. Premiers à se lancer, les Golden Globes, qui ont annoncé la liste des artistes qui seront en compétition pour l'édition 2016. Au milieu des personnalités du septième art, se trouvent des artistes du monde de la musique. Dans la catégorie "Meilleure chanson originale", sont ainsi nommés Love Me Like You Do, interprétée par Ellie Goulding (Cinquante nuances de Grey) ; One Kind of Love, interprétée par Brian Wilson (Love & Mercy) ; See You Again, interprétée par Wiz Khalifa & Charlie Puth (Fast & Furious 7) ; Simple Sound #3, interprétée par David Lang (Youth) et Writing's on the Wall, interprétée par Sam Smith (007 Spectre). Pour rappel, en 2015, c'était John Legend et Common qui avaient remporté le prix pour la chanson Glory écrite pour le film Selma d'Ava DuVernay.

Dans la catégorie "Meilleure musique de film", les nommés sont les compositeurs Carter Burwell (Carol), Alexandre Desplat (The Danish Girl), Ennio Morricone (The Hateful Eight), Daniel Pemberton (Steve Jobs), Ryuichi Sakamoto & Alva Noto (The Revenant). A noter qu'Alexandre Desplat a déjà remporté ce Golden Globe en 2006 pour son travail sur Le Voile des illusions et surtout l'Oscar de la meilleure musique de film l'an passé pour The Grand Budapest Hotel. La concurrence sera rude pour le Français notamment face aux deux géants Ennio Morricone et Ryuichi Sakamoto, déjà vainqueurs de deux Golden Globes et d'un Oscar chacun.

Pour sa part, Lady Gaga a également été nommée dans la catégorie "Meilleure actrice dans un téléfilm ou une mini-série" pour son rôle de la Comtesse Elizabeth dans la saison 5 d'American Horror Story.

 
0 commentaire - Sam Smith, Ellie Goulding et Brian Wilson nommés pour les Golden Globes 2016
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]