Sam Smith dévoile un extrait de sa chanson pour James Bond

Sam Smith dévoile un extrait de sa chanson pour James Bond©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 septembre

Quelques jours après avoir confirmé sa présence au générique de Spectre, le Britannique dévoile un court extrait de Writing's On The Wall.

Sam Smith manie décidément avec brio l'art du teasing. Après avoir nié volontairement les rumeurs qui le disaient interprète de la chanson du générique du prochain James Bond, puis finalement confirmer la nouvelle par le biais de quelques photos mystérieuses sur Twitter, le Britannique dévoile enfin le morceau. Mais pas question de révéler Writing's On The Wall dans son intégralité. À l'instar d'artistes comme Rihanna ou Lana Del Rey, l'interprète de Stay With Me a choisi de ne dévoiler que quinze secondes du fameux morceau. Ces quelques notes devraient suffire à rassurer les puristes avec leurs magnifiques orchestrations et les cuivres. Pour entendre la partie vocale, il faudra donc attendre encore quatre jours, indique le Britannique sur son compte Twitter.

Composée avec Jimmy Napes et co-produite par Disclosure, la chanson a été enregistrée en janvier dernier. Interrogé par la BBC1, le chanteur a confié avoir été particulièrement inspiré. "J'ai reçu un appel de la productrice Barbara Broccoli et du réalisateur Sam Mendes. Ils m'ont transmis le script du film, je l'ai lu attentivement... et ils m'ont dit : 'vas-y, essaie quelque chose'. Je n'ai jamais écrit une chanson aussi rapidement. Ça m'a pris 20 minutes ! Et ils ont adoré. Je suis super fier de ce titre", a-t-il confié à la radio britannique. "C'est l'un des plus grands moments de ma carrière, avait-il affirmé en annonçant la nouvelle sur Twitter. Je suis ravi de faire partie de cet héritage britannique iconique et de marcher dans les pas de plusieurs de mes plus grandes inspirations musicales. J'espère que vous apprécierez autant la chanson que j'ai pris du plaisir à l'enregistrer."

Pour le savoir, rendez-vous vendredi 25 septembre, date à laquelle la chanson Writing's On The Wall sera entièrement dévoilée et commercialisée. Quant au prochain James Bond, Spectre, il sortira en salles le 11 novembre prochain.

 
0 commentaire - Sam Smith dévoile un extrait de sa chanson pour James Bond
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]