Saez enchaîne avec un triple album prévu le 10 mars

Saez enchaîne avec un triple album prévu le 10 mars©Orban Thierry, Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 20 février

Trois mois après "L'Oiseau liberté", Saez publiera le deuxième acte de son projet "Manifeste". Intitulé "Lulu", le disque prendra la forme d'un triple album.

C'est en juin 2016 que Damien Saez a annoncé la sortie de "Manifeste", une oeuvre décrite comme un "art révolutionnaire" qui mêlerait "musique, poésie et cinéma". Premier volet de ce projet atypique, "L'Oiseau liberté" est paru le 9 décembre dernier et comportait des chansons engagées et inspirées par les attentats du 13 novembre. C'est d'ailleurs au Bataclan que le chanteur a eu l'occasion de présenter ses nouvelles chansons les 21, 22 et 23 décembre dernier. À cette occasion, il avait annoncé l'acte II de son "Manifeste" pour le 15 février 2017. C'est finalement le 10 mars sous le titre de "Lulu" que le nouvel album paraîtra, a-t-il annoncé sur son site culturecontreculture.fr.

Un premier extrait tout aussi engagé

Il n'y a pas que les politiques qui fantasment sur le "système". Pour promouvoir son "Manifeste", Saez ne compte que sur son site officiel et les réseaux sociaux. Une démarche qui tisse des liens plus directs avec ses fans et n'a pas empêché ces derniers de répondre présents puisque "L'Oiseau liberté" s'est écoulé à 35 000 exemplaires sans aucune promotion. C'est une nouvelle fois sur son site que le chanteur a dévoilé la semaine dernière le premier extrait de "Lulu". Intitulée Mon Européenne, la chanson laisse entendre l'habituelle poésie adolescente de l'interprète de Jeune et con. "Tu sais moi mon Européenne / Elle est pas Merkel ou Hollande / C'est pas la valse des propagandes / Des discours de haine au bistrot / Elle est roumaine dans les métros", chante l'artiste de 39 ans, avant de poursuivre : "Elle a pas un rond fin du mois / N'en déplaise au peuple bourgeois / Elle est pas Mercedes je crois / Elle est plutôt Grec au combat".

Décidément très prolixe, Saez a décidé de faire de ce "Lulu" un triple album, le troisième de sa carrière après "Varsovie - L'Alhambra - Paris" (2008) et "Messina" (2012). Pour fêter la sortie de ce nouvel album, l'artiste anti-système entamera une tournée le 7 mars au Luxembourg, avec deux dates au Zénith de Paris, les 21 et 22 avril.

 
0 commentaire - Saez enchaîne avec un triple album prévu le 10 mars
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]