Ryan Adams reprend intégralement l'album "1989" de Taylor Swift

Ryan Adams reprend intégralement l'album "1989" de Taylor Swift©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 septembre

Grand fan de la pop star américaine et habitué des reprises, le chanteur vient de livrer sa version de l'album culte 1989.

Figure de la scène rock-country indépendante, Ryan Adams partage, a priori, peu de choses avec l'univers de la pop mainstream. Mais quand il s'agit de Taylor Swift, il faut toujours s'attendre à quelques surprises. Celle-ci ravira sans aucun doute l'interprète de Shake It Off. Et pour cause, Ryan Adams a décidé de reprendre dans son intégralité l'album 1989 de l'Américaine. Une réinterprétation du disque déjà mythique de 2014, "comme si les Smiths l'avaient joué", déclarait-il en août dernier.

Exit la pop FM, les tubes Blank Space, Bad Blood ou Shake It Off ont été totalement réinterprétés en mode acoustique par Ryan Adams, ainsi que les autres chansons de l'album. Honorée et séduite par le projet, Taylor Swift n'a pas manqué de rappeler l'influence qu'a pu avoir le chanteur sur elle. "La musique de Ryan m'a aidée à construire la façon dont j'écris mes chansons. C'est incroyable, comme un rêve", a-t-elle déclaré dans un message posté sur Twitter.

Ce n'est pas la première fois que Ryan Adams se plie à l'exercice de la reprise. L'Américain en a même fait une habitude, lui qui a notamment revisité Move It On Over de Hank Williams ou encore Down In A Hole d'Alice in Chains. Mais sa plus connue est indéniablement Wonderwall d'Oasis, qui apparaît sur son album Love is Hell (2004). En 2002, il a également repris le premier album des Strokes, Is This It, sans le publier.

Cinquième LP de Taylor Swift, 1989 est l'album le plus vendu de 2014. Sorti il y a un peu moins d'un an, il continue de battre tous les records un peu partout dans le monde. Il est notamment le disque qui s'est vendu le plus rapidement au cours des dix dernières années (5 millions d'exemplaires écoulés rien qu'aux Etats-Unis en l'espace de cinq semaines).

 
0 commentaire - Ryan Adams reprend intégralement l'album "1989" de Taylor Swift
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]