Röyksopp s'associe avec la chanteuse Robyn

Röyksopp s'associe avec la chanteuse Robyn

Le duo norvégien va sortir un mini EP et partir en tournée avec la chanteuse suédoise.

A lire aussi

publié le 23 mai

Le duo norvégien va sortir un mini EP et partir en tournée avec la chanteuse suédoise.

Les Norvégiens de Röyksopp ont décidé de collaborer avec la Suédoise Robyn, sous le nom de Röyksopp & Robyn. Un mini-album intitulé "Do It Again", prévu pour le 26 mai en France, scellera la collaboration des Scandinaves. Sur le site officiel, les trois musiciens précisent que ce disque "ne sonne pas comme Röyksopp en duo avec Robyn ou comme Robyn produit par Röyksopp, c'est juste entièrement différent, le mot 'collaboration' n'a jamais été aussi justifié dans le monde de la musique". L'album sera disponible en CD, en vinyle, en digital et en streaming.

Cette nouvelle collaboration propose d'ores et déjà un clip pour le titre "Sayit". L'atmosphère industrielle en noir et blanc et les vagues sonores hypnotiques en font une vidéo torturée. "Le fait que je porte une robe est un peu effrayant" avait confié Robyn au sujet du clip.

Les Scandinaves ont par ailleurs lancé ensemble le "Do It Tour", une tournée de 15 festivals où Röyksopp sera accompagné de Robyn. Malheureusement, aucune date en France n'a encore été annoncée. La date la plus proche de la France reste le festival Sonar By Night, le 13 juin à Barcelone (Espagne) ou le festival Pukkelpop le 15 août à Hasselt (Belgique). Les concerts consisteront en deux parties individuelles, puis une troisième partie lors de laquelle les Norvégiens joueront en même temps que la Suédoise.

Fin 2013, Röyksopp avait révélé une nouvelle chanson en collaboration avec la chanteuse Susanne Sundfør : "Running to the Sea", annonçant que le cinquième album contiendrait des collaborations avec plusieurs chanteuses scandinaves. Le dernier album des Norvégiens, "Senior", était sorti en 2010. S'il s'était classé premier des ventes en Norvège, en France, l'album était quand même entré dans les charts, à la 128ème place. Pour promouvoir cet album instrumental, le duo avait réalisé un petit film de dix minutes intitulé "Röyksopp's Adventures in Barbieland".

 
0 commentaire - Röyksopp s'associe avec la chanteuse Robyn
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]