Royal Blood, de retour avec le titre "Where are you now"

Royal Blood, de retour avec le titre "Where are you now"©C Flanigan, Getty Images
A lire aussi

Clara Lemaire, publié le 5 avril

Deux ans après son très bon premier album éponyme, Royal Blood est de retour avec un nouveau morceau intitulé Where Are You Now. Les prémices d'un nouvel album ?

Depuis la séparation des White Stripes en 2011 on n'avait pas entendu de duo aussi explosif. Ces britanniques originaires de Brighton ont littéralement tout renversé sur leur passage avec leur premier album éponyme, Royal Blood, certifié platine en Angleterre. Un disque brut de décoffrage porté par les singles Come On Over et l'excellent Figure It Out qui les a emmené tout en haut des charts. Aujourd'hui, les rockeurs sont de retour avec un nouveau morceau, Where Are You Now, écrit pour la bande originale de la série Vinyl, produite par Martin Scorsese et Mick Jagger pour la chaîne américaine HBO.

Une chanson aux riffs de guitare musclés - qui pourraient presque rappeler un morceau des Queens of The Stone Age - et qui allie vintage et modernité, le créneau dans lequel le groupe s'est engouffré sur leur premier album. Electriquement chargée pour refléter l'ambiance de la série, Where Are You Now a été composée par le duo en regardant la bande-annonce du show : "Ecouter Richie Finestra (le personnage principal) parler de la première fois qu'une chanson vous a donné des frissons dans le cou, vous a donné envie de danser ou de donner un coup de pied au cul de quelqu'un... Je voulais juste écrire une chanson qui me donne cet espèce d'effervescence" explique le chanteur Mike Kerr. Pour le groupe qui n'a rien sorti depuis 2014, ce titre tombe à point nommé et pourrait bien annoncer un deuxième album studio très prochainement.

Royal Blood serait en effet en plein travail sur le successeur de son LP éponyme, et avait récemment confié au NME prévoir "sortir quelque chose" cette année. "J'ai construit un studio dans le fond du tour bus (...) C'était notre repaire pour écrire" a expliqué Mike Kerr. "On est tous les deux d'accord sur le fait que l'on sortira notre prochain disque quand on aura de super chansons" a-t-il ajouté, soulignant également qu'il n'avait pas forcément de méthode pour écrire des chansons et être créatif : "C'est comme de dire, quand penses-tu pleurer la prochaine fois ? Tu sais que tu vas le faire, mais c'est difficile de prévoir quand et pourquoi". En attendant l'arrivée du second opus, Where Are You Now est à écouter en boucle.

 
0 commentaire - Royal Blood, de retour avec le titre "Where are you now"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]