Route du Rock : l'édition 2017 du festival sous le fumier

Route du Rock : l'édition 2017 du festival sous le fumier©Nicolas Joubard, DR
A lire aussi

Fabien Gallet, publié le 18 août

Le site du festival La Route du Rock doit faire avec un désagrément de taille : deux tas de fumier déposés par un agriculteur mécontent quelques jours avant l'ouverture au public.

Jeudi 17 août 2017, le site du fort de Saint-Père, au sud de Saint-Malo, a ouvert ses portes aux quelques 25 000 festivaliers attendus à l'occasion de la 27e édition de La Route du Rock. Mais le public, venu le temps d'un long weekend assister aux concerts de PJ Harvey, Interpol, Soulwax ou encore Mac Demarco, a eu la désagréable surprise de tomber nez à nez avec deux tas de fumier, placés à proximité du fort, "près de l'entrée des artistes et du point d'accueil des festivaliers", comme le précise France 3 Bretagne.

Un cadeau déposé par un agriculteur mécontent de ne pas pouvoir utiliser l'électricité du Fort de Saint-Père pour alimenter ses clôtures électriques, le temps du festival.

Un conflit nauséabond

En plus de la pluie et de la boue, les festivaliers vont donc devoir faire avec les odeurs de fumier. De quoi désespérer les organisateurs, lesquels dénoncent le comportement de Jean-Luc Lecoulant, l'agriculteur auteur de cette offrande de mauvais goût. "C'est l'aboutissement d'années de tensions et de rapports détestables", a expliqué le directeur de La Route du Rock, François Floret, à France 3, précisant que l'agriculteur "agit comme un seigneur sur son domaine".

Le problème, c'est que Jean-Luc Lecoulant est bel est bien sur ses terres. Les autorités ne peuvent donc rien faire. "C'est un différend d'ordre privé. La mairie ne peut pas enlever du fumier sur un terrain privé", a confié le maire de Saint-Père-Marc-en-Poulet au journal Le Pays Malouin. L'agriculteur a lui assuré de son côté : "Pour le moment, le fumier reste là où il est." Du moment que l'odeur ne gène pas les musiciens...

 
0 commentaire - Route du Rock : l'édition 2017 du festival sous le fumier
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]