Rosie Lowe : qui est l'équivalent féminin de James Blake ?

Rosie Lowe : qui est l'équivalent féminin de James Blake ?©Nicky J. Sims, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 23 février

Jeune Londonienne de 24 ans, Rosie Lowe est le phénomène pop qui monte, qui monte. Une poignée de singles sensuels ont suffi à la comparer à James Blake. Présentation.

Rosie Lowe... Retenez bien ce nom car il risque d'occuper un large pan de l'actualité musicale dans les mois à venir. Derrière le visage pâle de cette Anglaise aux traits fins se cache peut-être l'avenir de la pop. En seulement quelques singles de néo-soul et R&B évanescent, la jeune femme se voit comparée aux récents espoirs du genre tels que Lorde, Jessie Ware et surtout James Blake. Cela fait pourtant deux ans que Rosie Lowe a émergé, divulguant ses morceaux éthérés au compte-gouttes.

Originaire de Devon, dans le sud de l'Angleterre, la chanteuse a grandi dans une famille de musiciens. Fille d'un saxophoniste de jazz, elle apprend le piano dès l'âge de 5 ans mais se tourne très vite vers le R&B, que sa mère écoute abondamment. Inspirée par diverses influences, cette multi-instrumentiste possède aussi un univers esthétique très fort qui se caractérise par des clips ultra léchés. Elle y cultive une certaine androgynie et revendique le contrôle absolu de son image. Un point de vue qui tranche avec ce que font habituellement les divas R&B. "Nous sommes une génération de femmes qui faisons notre musique sans exploiter notre corps. Il faut offrir une alternative à ce modèle. Rihanna et Beyoncé sont les principales coupables, parce qu'elles font du stéréotype de la femme-objet une référence", avait-elle ainsi déclaré dans une interview à The Independant.

En attendant son premier album, à paraître prochainement sur le label de Paul Epworth (Adele, Florence & The Machine), on peut écouter inlassablement son dernier single sorti le 18 février, l'entêtant Who's That Girl.

 
0 commentaire - Rosie Lowe : qui est l'équivalent féminin de James Blake ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]