Rose signe son retour avec l'album "Pink Lady"

Rose signe son retour avec l'album "Pink Lady"©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 16 juin

Deux ans après Et Puis Juin, la chanteuse publie son quatrième album, intitulé Pink Lady.

Son dernier single Je compte, diffusé il y a tout juste un mois, annonçait la couleur en égrainant les tracas et les bonheurs du quotidien avec recul. Publié cette semaine chez Sony Music, le nouvel album de Rose est à son image : plus accompli, plus épanoui. La Niçoise de 37 ans s'est attelée elle-même à l'écriture de ses textes. Elle parle toujours d'amour, mais avec davantage d'introspection. Quant au morceau qui donne son nom à l'album, elle raconte l'avoir écrit seule au bar d'un hôtel, un soir de réveillon.

Pour Pink Lady, elle s'est associée au réalisateur Pierre Jaconelli (également guitariste, et arrangeur de Benjamin Biolay, Zazie, Pascal Obispo et Johnny Hallyday), et a travaillé avec ses amis Loane, Aden Laurent Lamarca ou encore Medi. Celui-ci jouera d'ailleurs en première partie de son concert parisien cette semaine, avec le chanteur David Zincke. La chanteuse s'est également offert un duo avec Jean-Louis Murat sur Pour être deux. Tout au long des douze morceaux qui composent ce nouvel album, Rose offre des mélodies plus rock, et des chansons plus graves que sur ses précédents opus. Celle qui interprétait La Liste il y a dix ans s'est apaisée. "C'est comme si j'avais de nouvelles cartes alors qu'en vrai c'est le même jeu", confie-t-elle.

Trois jours avant la sortie de son disque, la chanteuse, impatiente, postait sur son compte Facebook : "Elle est contente !!!! Moi aussi je l'ai reçu !!!! (En même temps le contraire aurait été un peu flippant...) Il est beau. Il est bleu. Il est tout ce que j ai fait de mieux depuis.... Bah depuis le dernier? ‪#‎pinkLady‬ ‪#‎lundi‬ ‪#‎youpi‬."

Rose sera de passage ce jeudi 18 juin à La Cigale à Paris. Elle partira ensuite sur les routes hexagonales cet été, et jouera le 12 juillet à la Rochelle pour le chantier des Francos, le 25 juillet à Bayeux pour le festival Tout un Foin, le 30 juillet à Carcassonne ainsi que le 14 novembre près de Nancy.

 
1 commentaire - Rose signe son retour avec l'album "Pink Lady"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]