Rose revient avec le single "Je compte"

Rose revient avec le single "Je compte"©CC - Pierre Rudloff, Wikipedia, DR
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 24 mars

Deux ans après son album Et puis Juin, la chanteuse de 36 ans reviendra bientôt avec un quatrième opus. En attendant, elle dévoile un premier extrait baptisé Je compte.

Alors qu'elle remplaçait Camélia Jordana sur la tournée du Soldat Rose 2, qui a pris fin en octobre 2014, la chanteuse Rose revient à sa carrière solo avec un quatrième album annoncé depuis plusieurs mois. Sur son blog, la Française expliquait ainsi : "Cet album sera le fruit de mes croyances plus que mes doutes, de mes forces plus que mes faiblesses, de ma voix plus que ma timidité". Sa manière à elle de teaser un disque qu'elle considère comme "le plus sincère". En janvier dernier, la jeune femme reprenait la plume pour dévoiler les douze titres de la tracklist - dans le désordre - de cet album à venir.

Aujourd'hui, Rose apporte du concret avec un premier extrait en écoute via YouTube. Baptisé Je compte, ce nouveau single se présente comme une ballade mélancolique où la chanteuse énumère les stigmates d'un quotidien fait d'abandon, d'amitié et d'amour. "Pour la première fois", annonce la jeune femme, "il sera question (...) d'histoires inspirées du monde qui (l)'entoure". Musicalement, la native de Nice retrouve la verve de ses deux premiers albums. Espérons pour elle que le succès, qui l'avait boudé sur son troisième LP, sera au rendez-vous.

Le successeur d'Et puis juin (2013) sortira prochainement chez Sony Music, sans que l'on connaisse la date exacte de parution. Si Rose compte "l'amour à rebours", ses fans, eux, comptent déjà les jours en espérant qu'ils ne soient pas trop longs.

 
0 commentaire - Rose revient avec le single "Je compte"
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]