Rose Laurens, l'auteure du tube "Africa", sort un album signé Pierre Palmade

Rose Laurens, l'auteure du tube "Africa", sort un album signé Pierre Palmade©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 22 avril

Sa chanson Africa a été un hit en 1982. Aujourd'hui âgée de 62 ans, la chanteuse française va sortir un nouvel album entièrement écrit par le comédien et humoriste.

Star des charts français dans les années 80 avec Africa, Rose Laurens s'était entourée à l'époque des plumes les plus prisées de la chanson française : Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel ou encore Yves Duteil. Aujourd'hui, la chanteuse a fait appel à Pierre Palmade pour lui écrire de nouvelles chansons. Réunies sur un album baptisé A.D.N., ces dernières font suite à Envie, son précédent opus paru en 1996. À l'époque, Rose Laurens effectuait déjà son retour après une pause liée au décès de son mari et compositeur de ses chansons, Jean-Pierre Goussaud, disparu en 1991.

Vingt ans après son dernier disque, elle effectuera donc son retour dans les bacs le 27 avril prochain. Pourtant, elle refuse de parler de come-back. "Je ne suis jamais partie, je ne fais pas mon retour. J'attendais juste de trouver la bonne équipe qui me sortirait de mes oliviers et mandariniers", a confié la chanteuse à Télé Loisirs. La bonne équipe en question est donc composée principalement de Pierre Palmade. Les deux artistes se sont rencontrés il y a quelques années sur un plateau de télévision et la chanteuse avait alors loué ses services. "Il vient d'un autre monde que le mien mais nous partageons la même sensibilité, l'humour, l'amour de la vie", confie-t-elle.

Loin d'être attendu au tournant, le duo a donc pris le temps pour fructifier cette collaboration inattendue. Après un premier titre qui les a convaincus, Je valse seule, Pierre et Rose ont poursuivi avec neuf autres morceaux, dont Si j'pars sur une île, dévoilé il y a trois semaines. A.D.N. comptera également une reprise de Can't Help Falling In Love d'Elvis Presley. Le duo planche par ailleurs sur une tournée mais aucune date n'a été annoncée pour le moment.

 
0 commentaire - Rose Laurens, l'auteure du tube "Africa", sort un album signé Pierre Palmade
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]