Rose dévoile "Je compte", premier extrait de son quatrième album

Rose dévoile "Je compte", premier extrait de son quatrième album©Abaca
A lire aussi

Aurélie Tournois, publié le 15 mai

Alors que son nouvel album Pink Lady sortira chez Sony Music le 15 juin prochain, Rose en publie un premier extrait, intitulé Je compte. C'est sur sa page Facebook, accompagné de ce message, que la chanteuse a annoncé la nouvelle à ses fans : "‪#‎JeCompte‬ le clip Jour J ! Réalisé par Christophe Acker. Regardez, appréciez, et n'hésitez pas à partager !, avant d'ajouter non sans humour : "(si ça peut vous motiver on me voit de très très TRÈS près)."

Celle qui avait séduit son public avec La Liste en 2006 persévère dans les énumérations et nous sert un inventaire à la Prévert, tout en multipliant les jeux de mots : "Je compte les jours, les calories, les dépenses, mes économies[...] Je compte les clopes les voyages que j'ferai pas [...] Je compte à rebours, à l'envers, mon amour. Je compte sur toi, c'est plus fort que moi".

Dix ans après son premier album éponyme, la jeune femme a mûri et pansé ses plaies. À 37 ans, elle délivre des compositions plus rock et plus graves. L'album, composé de douze titres, comprend un duo avec Jean-Louis Murat intitulé Pour être deux. Quant au morceau qui donne son nom à l'album, elle raconte l'avoir écrit seule au bar d'un hôtel, un soir de réveillon.

Son dernier opus Et puis juin, sorti au début de l'année 2013, ne s'était vendu qu'à seulement 20 000 exemplaires. La même année, Rose participait à l'album We Love Disney avec une reprise d'Au bout du rêve, du film La Princesse et la Grenouille. Un an plus tard, elle prend part au projet de la Fondation Abbé Pierre #AbbéRoad avec la chanson Le Chemin de pierre. Elle reprend également Qu'est-ce que t'es belle en duo avec Alain Souchon pour l'album Kiss & love au profit du Sidaction. Fin 2014, elle participe aussi à la tournée du Soldat Rose 2 dans le rôle de la Boîte à Meuh en remplacement de Camélia Jordana.

La Niçoise sera de passage à La Cigale à Paris jeudi 18 juin pour défendre son album, avant d'autres dates : le 12 juillet aux Francofolies de la Rochelle, le 25 juillet au festival Tout Un Foin de Bayeux et au festival Off de Carcassonne le 30 juillet.

 
0 commentaire - Rose dévoile "Je compte", premier extrait de son quatrième album
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]