Rone : nouvel EP, pour une nouvelle vie

Rone : nouvel EP, pour une nouvelle vie

Le phénomène électronique parisien se prépare à une nouvelle tournée mondiale pour la promotion de son nouvel EP, "Apache".

A lire aussi

publié le 4 avril

Le phénomène électronique parisien se prépare à une nouvelle tournée mondiale pour la promotion de son nouvel EP, "Apache".

Rone a préparé un nouvel EP, "Apache", qui sera disponible le 7 avril. Ce travail comporte trois titres : "Bachi Bouzouk", "Origin" et "Apache". Depuis une semaine, son premier titre, "Apache", est disponible sur Internet. Travaillé avec les ingénieurs de Radio France, cet EP est décrit comme un objet d'une grande complexité sonore. Une version du titre a été conçue avec des sons binauraux, des artifices auditifs recréant l'effet d'un son en trois dimensions ; c'est comme écouter en Dolby 8.1.

Cet EP vient compléter la discographie de l'artiste, qui comptait jusqu'alors "Spanish Breakfast", son premier album sorti en 2009, et "Tohu Bohu", paru en 2012. Pour fêter ça, l'un des Parisiens le plus demandés de la scène électro mondiale s'offre sa première tournée nord-américaine, qui passera par Brooklyn, Montréal, San Francisco, Los Angeles, Détroit et Chicago. Il enchaîne après cela quatre dates européennes : Morlaix en France, Berlin, Amsterdam et enfin le festival de musique de Dour en Belgique, le 19 Juillet.

En plus de la sortie de cet EP, Rone annonce son retour en France. Il s'était jusqu'à maintenant exilé à Berlin, où il avait enregistré tout ses morceaux. Il avait confié dans une interview accordée au magazine Télérama vouloir partir de Paris, "s'exiler pour fuir le stress de la ville". Il "s'enfermait dans son studio berlinois la semaine et jouait dans les festivals, pour beaucoup français, le week-end". En 2013, il a assuré un show à guichet fermé à l'Olympia, ce qui lui a peut-être redonné le goût de Paris, car c'est bien dans sa ville natale qu'il a reconstruit un studio, dans lequel il s'apprête à rester un petit moment.

 
0 commentaire - Rone : nouvel EP, pour une nouvelle vie
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]