Romane Serda : "Que Renaud rechante enfin me ravit !"

Romane Serda : "Que Renaud rechante enfin me ravit !"©Abaca
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 2 décembre

Alors que sort une biographie sur l'interprète de Mistral gagnant, le magazine Gala a rencontré l'ex-femme du chanteur, qui se confie sur son retour.

Dans son livre Renaud, paradis perdu, paru le 18 novembre chez Fayard, Erwan L'Eléouet accorde une place centrale au témoignage de Romane Serda, l'ex-femme du "chanteur énervant" et mère de leur enfant, Malone. Gala a rencontré l'auteure-interprète de 44 ans pour discuter avec elle des liens qu'elle entretient toujours avec Renaud et le retour de ce dernier à la chanson. Elle confirme ainsi qu'il "est actuellement" en studio et révèle ne pas être étrangère à ce retour. "J'ai toujours pensé qu'en se remettant à écrire il reprendrait confiance en lui. Pendant des mois je lui ai demandé une chanson sur Malone, confie-t-elle dans les colonnes de Gala. Je lui disais : 'Ecris, je ferai la musique. C'est juste pour nous.' Et puis un jour, au printemps dernier, il m'appelle et il me dit seulement : 'J'ai ta chanson !'"Ainsi est née Ta batterie selon Romane Serda, chanson qui apparaît sur le dernier album de Grand Corps Malade, Il nous restera ça, paru le 23 octobre.

A l'instar du slameur français, l'ex-femme du chanteur semble avoir contribué au retour de Renaud. Un come-back qui la rend visiblement heureuse. "Je suis contente de lui avoir donné l'impulsion pour se remettre à écrire. Ce premier texte lui a permis d'enchaîner, et en deux mois il avait de quoi remplir un album. Qu'il rechante enfin me ravit", conclut-elle. La paternité de ce déclic avait déjà été attribuée à Grand Corps Malade. En juin dernier, ce dernier expliquait au micro d'Europe 1 avoir un peu forcé Renaud à remettre le pied à l'étrier pour qu'il écrive une chanson en vue de son album. Un texte qui comporterait la phrase "Il nous restera". "Je me suis mis avec une feuille et un stylo, j'ai écrit les deux premières phrases puis il m'a dicté les autres. Je pense qu'il avait envie au fond, il lui fallait une petite étincelle. J'étais là au bon moment", expliquait alors le slameur.

Qu'importe la manière avec laquelle Renaud ait décidé de revenir, le plus important pour les fans est de réentendre de nouvelles chansons de leur idole.

 
4 commentaires - Romane Serda : "Que Renaud rechante enfin me ravit !"
  • avatar
    missmoeurette -

    Quel plaisir que le retour de Renaud : le seul chanteur(se) pour lequel je me sois déplacée (2 fois). Tiens bon, mon Renaud, puisque tu as la chance d'être aimé par beaucoup, ne respire que cette considération. Bonne continuation sur ta route et j'ouvrirai grand mes oreilles pour t'écouter chaque fois que possible, du fond de mon H.L.M. et partout ailleurs.

  • avatar
    landchantpa456 -

    Courage
    J'adore RENAUD je serai heureux qu'il revienne sur la scène musicale. Les critiques sont faciles mais cette addiction peut toucher beaucoup de monde. Tout le monde des peoples n'est pas rose et ont ne sait pas tout, avant de critiquer il faut réfléchir.

  • avatar
    kivala -

    Moi je l adore mais lui non plus ne sait pas quelle famille il possède qu il arrête ses démons.............................................................MISTRAL GAGNANT génial

  • avatar
    dalida -

    boffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff j aime pas renaud ..........reste dans l ombre me gene ps

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]