Rohff tourne un clip à Europe 1 sans autorisation, la radio porte plainte

Rohff tourne un clip à Europe 1 sans autorisation, la radio porte plainte©Jean-Baptiste Lacroix, Getty Images
A lire aussi

Sébastien Jenvrin, publié le 27 janvier

Après que le rappeur ait tourné un clip dans les locaux de la radio française, celle-ci a décidé de porter plainte contre l'artiste.

Samedi 23 janvier, le rappeur aux 900 000 albums vendus s'est introduit dans les locaux d'Europe 1 pour tourner un clip. Problème ? Il n'était pas autorisé. La direction de la radio française a donc annoncé ce mardi qu'elle portait plainte. "Rohff et son équipe se sont présentés samedi dans nos locaux pour tourner un clip. Le tournage s'est déroulé de manière paisible (...) Sauf qu'ils n'avaient pas l'autorisation de tourner", a déclaré la direction de la communication. "On a été averti en temps réel. On a donc décidé d'interdire les images et de déposer plainte", a-t-il ajouté sans préciser la date de la plainte, ni l'identité des personnes visées.

Selon l'AFP, Rohff et son équipe "ont fait état à la sécurité d'une autorisation qu'ils n'avaient pas", "ils sont restés deux heures" avant d'être invités à quitter les lieux, a précisé la source à l'AFP, soulignant que tout s'était déroulé "sans heurts" et "de manière paisible". Dans le contexte actuel de l'état d'urgence, inhérent aux attentats qui ont secoué la France en 2015, la sécurité des médias français est censée faire l'objet d'une attention particulière. Aussi, la direction d'Europe 1 s'étonne d'une telle intrusion. "Une enquête interne a été diligentée", indique la radio, qui souhaite savoir s'il y a eu défaillance de la sécurité ou si une autorisation falsifiée a été utilisée.

Le label de Rohff a indiqué pour sa part ne pas être au courant de ce tournage non autorisé. Alexandre Kirchhoff, directeur du label Millenium Barclay, a affirmé que "les gens de la maison de disque (du rappeur) n'ont rien à voir" avec cette affaire, précisant au passage : "Nous avons découvert cette histoire dimanche par un appel d'une personne de Lagardère".

Le rappeur de 38 ans, connu pour ses démêlés avec la justice avait été mis en examen et écroué suite à l'agression d'un vendeur d'une boutique Ünkut (marque officielle de son rival Booba). Libéré sous caution quelques mois plus tard grâce au footballeur Samuel Eto'o, il est dans l'attente de son procès.

 
0 commentaire - Rohff tourne un clip à Europe 1 sans autorisation, la radio porte plainte
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]